Le RSC Anderlecht s'est imposé comme le grand vainqueur du week-end au sommet de la Jupiler Pro League. Grâce à un but sur un tir dévié de Nilson Angulo, les Mauve et Blanc ont enfin réussi à s'imposer à domicile face à l'Union SG. Ils se rapprochent ainsi à cinq points du leader et à seulement un point du Club Bruges.
Au cours des dernières saisons, le club le plus titré de Belgique a dû s'incliner à chaque fois face à l'équipe de Saint-Gilles. Depuis la promotion de l'Union, le RSCA n'avait remporté qu'un seul des seize matchs de championnat disputés entre les deux équipes. De plus, le tenant du titre n'avait perdu qu'un seul match cette saison en Jupiler Pro League.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
Bon début pour AnderlechtMais avec 9 points sur 9, Anderlecht a abordé le match à domicile avec le courage nécessaire. Et l'équipe locale a également très bien commencé. Après les premières tentatives, les Mauve et Blanc ont rapidement pris l'avantage. Angulo a tenté sa chance dans la surface, son tir a dévié sur la jambe d'un défenseur et a fini sa course dans le coin le plus éloigné.
🟣 | Een droomstart voor @rscanderlecht! 🤩💠#ANDUSG pic.twitter.com/jKTY31T8A1
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 30, 2025
Un début de rêve pour l'équipe locale, qui a ensuite bien contrôlé le match. Au fur et à mesure que la première mi-temps avançait, l'Union s'est montré plus présent, notamment grâce à Florucz et David. Mais il n'y a pas eu de réelles occasions. Anderlecht a réclamé en vain un penalty après une faute présumée sur Camara. Le score était donc toujours de 1-0 à la mi-temps.
Le RSCA tient bon
Après la pause, l'équipe locale, qui a vu Kana sortir sur blessure, a toutefois quelque peu reculé. Mais l'Union n'a pas su en profiter. La victoire européenne de mardi contre Galatasaray semblait encore peser dans les jambes.
Le coach Hubert a bien fait entrer quelques forces fraîches sur le terrain, mais cela n'a pas eu beaucoup d'effet au début. Ce n'est que lorsque l'Union s'est vraiment mise à jouer en puissance dans les dernières minutes que le RSCA a connu quelques difficultés.
Patris n'a toutefois pas réussi à cadrer son tir à bout portant, et Rodriguez a également échoué dans la finition. Finalement, Anderlecht a réussi à conserver son maigre avantage. Le Lotto Park a explosé de joie. Cela promet pour le match de coupe de jeudi à Genk. L'Union devra se reprendre la veille contre Zulte Waregem.