En Amérique du Sud, la Copa Libertadores est la compétition la plus importante, aussi importante que la Ligue des Champions en Europe.
Et ce samedi, on disputait la finale. Comme en 2021, Flamengo affrontait Palmeiras et si les seconds l'emportaient alors 2-1 après prolongation, cette fois c'est Flamengo qui a pu soulever la coupe à l'issue de la rencontre.
Danilo offre le trophée à Flamengo
Le seul but de la rencontre aura été le fait de Danilo, qui a porté les couleurs de Porto, du Real, de Manchester City et de la Juventus avant de faire son retour au Brésil. Le défenseur international permet ainsi aux siens d'écrire un peu plus l'histoire de la compétition.
Le foot brésilien dans l'histoire
Si on savait déjà qu'un club brésilien remporterait le trophée, c'est donc Flamengo qui permet au Brésil de s'imposer pour la septième fois consécutive dans la compétition, ce qui n'est arrivé à aucune autre nation.
Et si l'Independiente reste en tête du palmarès avec ses sept victoires en sept finales disputées, la dernière victoire date de 1984. Avec sa victoire, Flamengo n'est désormais plus qu'à un titre du podium, sur lequel on retrouve Peñarol à la troisième place avec cinq victoires et Boca Juniors à la deuxième place avec six victoires.