Samedi soir, trois matchs étaient encore au programme de la Challenger Pro League. Yves Vanderhaeghe a poursuivi son excellent début chez Francs Borains en battant également le RWDM. Stijn Stijnen a quant à lui mené Patro Eisden à la victoire grâce à un remplacement en or, tandis que Lierse a remporté sa deuxième victoire consécutive.
RWDM Brussels - Francs Borains 1-3
Vanderhaeghe avait déjà battu le Club de Liège lors de ses débuts la semaine dernière et il s'offre désormais du scalp du RWDM. L'équipe locale avait pourtant pris l'avantage avant la pause grâce à un penalty transformé par Simbakoli. Mais en deuxième mi-temps, Francs Borains a complètement renversé la situation.
Lavie a rapidement égalisé et, peu après l'heure de jeu, les visiteurs ont également obtenu un penalty. Bruno l'a transformé. Dans les arrêts de jeu, Hadjem a mis la cerise sur le gâteau en marquant un troisième but.
Patro Eisden - Jong AA Gent 2-1
Jong Gent réalise une excellente première saison en D1B. Les Buffalos sont pour l'instant la meilleure équipe espoir et ont failli créer une nouvelle surprise. À l'heure de jeu, Vydysh a donné une avance inattendue à son équipe sur le terrain de Patro.
Stijn Stijnen a réagi en faisant entrer Orye à un quart d'heure de la fin, ce qui s'est avéré être un changement décisif. L'attaquant n'était sur le terrain que depuis quelques secondes lorsqu'il a égalisé dès son premier ballon touché. À la 88e minute, il a même marqué un deuxième but, permettant à Patro de remonter à la quatrième place.
FT | Een pareltje voor Jong Gent, maar de 3️⃣ punten zijn voor Patro Eisden. 🤩💥 #PATGNT pic.twitter.com/bBZYiN3NA9
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 29, 2025
Lierse - RSCA Futures 1-0
Au Lisp, ils semblent avoir repris le dessus. Après une série de six matchs sans victoire, ils ont enfin pu s'imposer contre le Club NXT avant la trêve internationale. Contre le RSCA Futures, ils ont enchaîné avec deux victoires consécutives.
Les Pallieters n'ont toutefois pas fait de miracles. Matuta a inscrit le seul but de la première mi-temps. Après la pause, Lierse a laissé passer l'occasion de sceller définitivement le sort du match. Özcan a reçu un carton rouge après avoir fait tomber Adinany dans la surface de réparation, mais ce dernier n'a pas réussi à convertir le penalty.
FT | Kom voor de winning goal van Lierse, blijf voor de viering! 🕺🥳 #LIEAND pic.twitter.com/gYKT6DFcjR
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 29, 2025