Dimanche, en Jupiler Pro League, tous les regards seront tournés vers le choc bruxellois entre Anderlecht et l'Union. Après avoir remporté neuf points sur neuf, les Mauve et Blanc espèrent à nouveau faire une déclaration, mais le champion national aborde également le match avec confiance.
L'Union a créé la surprise en Champions League en s'imposant 0-1 au Galatasaray. Ce résultat est dû à un but de Promise David, qui a ainsi inscrit son neuvième but de la saison.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
David a surmonté son passage à videEt ce, alors que le Canadien avait connu un début de saison difficile. Après un été mouvementé, marqué par des rumeurs de transfert et des matchs internationaux, il avait d'abord eu du mal à trouver son meilleur niveau. Mais aujourd'hui, il se sent à nouveau au sommet de sa forme.
« Oui, le début de saison a été difficile », admet-il à Sudpresse. « Mais tout le monde peut reconnaître que j'ai retrouvé mon niveau ces deux derniers mois. Vous savez tous que j'ai connu un passage à vide, mais c'est désormais derrière moi. »
Conserver un bilan positif contre Anderlecht
David souhaite également le démontrer contre Anderlecht. L'Union a remporté les quatre dernières confrontations avec son voisin et souhaite à nouveau faire taire le Lotto Park.
« J'ai vraiment hâte que le derby commence », déclare David. « Car l'une des premières choses que j'ai apprises ici, c'est l'importance de ce match. Et le sérieux avec lequel il est abordé à chaque fois. Nous savons que nous pouvons présenter un meilleur bilan qu'eux et nous voulons que cela reste ainsi. »