Paul Van Himst est peut-être la plus grande icône de l'histoire d'Anderlecht, mais jusqu'à présent, aucun membre de sa famille n'avait suivi ses traces. Ses petits-fils footballeurs n'ont pas réussi à percer au plus haut niveau, mais cela pourrait bien être le cas aujourd'hui.
Il y a quelques semaines, Van Himst lui-même se plaignait dans une interview du manque de temps de jeu accordé à son petit-fils Amando Lapage. Le jeune homme de 21 ans n'a disputé qu'une poignée de matches dans l'équipe première d'Anderlecht et a donc rejoint Westerlo l'hiver dernier.
Lapage a enfin sa chance
Mais là aussi, il passe surtout son temps sur le banc. Samedi, il a enfin eu sa chance. En raison de la blessure de Kimura, il a débuté le match en tant que défenseur central. « Bien sûr, j'aurais préféré jouer davantage », admet Lapage à la Gazet van Antwerpen.
« Emin Bayram et Seiji Kimura font une très bonne saison au poste de défenseur central. Il n'est pas facile de rivaliser avec Kimura, qui est un concurrent direct et qui réalise une excellente saison. »
Contre Anderlecht également ?
La semaine prochaine, Lapage pourrait vivre un match très spécial, car Anderlecht sera l'invité du Kuipje. Il espère alors faire à nouveau partie de l'équipe et enfin percer définitivement.
« Nous allons d'abord attendre de voir la gravité de la blessure de Kimura », reste-t-il prudent. « Je ne vous apprends rien en disant que j'aimerais beaucoup jouer ce match. J'espère que je suis désormais lancé. Au début de la saison, une petite blessure m'avait également gêné. »