Zulte Waregem et Cercle Bruges n'ont pas réussi à faire bonne figure samedi soir. Ils se sont neutralisés au Gaverbeek, ce qui ne profite à aucun des deux clubs. Le Cercle met ainsi fin à une série de trois défaites consécutives.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Le Cercle se tire une balle dans le piedMais après ce bon début, le Cercle s'est tiré une balle dans le pied. À la mi-temps de la première période, l'Essevee a fait une première sortie et Nyssen a été immédiatement taclé par Nazinho dans la surface de réparation. Pénalty donc, et Tange l'a transformé avec brio.
Le Cercle ne s'est toutefois pas laissé impressionner et a réagi par une superbe frappe de Magnée, mais Gabriël a réussi à sauver son équipe. De l'autre côté du terrain, Delanghe a également dû empêcher Aké de marquer. Juste avant la mi-temps, le Cercle a vu l'égalisation lui échapper. Diakité a marqué, mais a été rappelé à l'ordre pour un hors-jeu de justesse.
Un match nul qui ne satisfait personne
e score est resté de 1-0 à la mi-temps, mais la situation a rapidement changé en deuxième mi-temps. Après quelques minutes, Utkus a réussi à égaliser. Ensuite, les occasions se sont faites plus rares.
À dix minutes de la fin, Ravych a marqué contre son camp, mais il a été sauvé par l'arbitre qui a vu une faute de Vossen. Les deux équipes ont donc dû se contenter d'un match nul.
Pour Zulte Waregem, c'est déjà le quatrième match nul en cinq rencontres, ce qui lui fait manquer l'occasion d'entrer provisoirement dans le top six. Le Cercle met quant à lui fin à une série de trois défaites, mais reste en bas du classement.