La priorité d'Anderlecht est de redevenir le club numéro 1 de Belgique. Cela passera par de bonnes performances sur le terrain mais également en coulisses.
Anderlecht évolue dans l'un des stades les plus accueillants et agréables de Belgique. Cependant, le Lotto Park ne peut accueillir que 22 000 supporters, ce qui est bien trop peu pour un club comme le RSCA. Des équipes comme le Standard, Genk ou encore le Club de Bruges disposent de stades plus grands.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Anderlecht espère toujours un nouveau stadeSelon La Capitale, le club bruxellois ambitionne toujours de construire à terme un stade multifonctionnel de 40 à 50 000 places. Cependant, ce n'est pas la priorité actuelle des dirigeants. Pourtant, Anderlecht subit un manque à gagner important. Le club compte actuellement plus de 16 500 abonnés, son quota maximum. Cela laisse plus de 5 000 supporters sur une liste d'attente.
Pour rappel, Anderlecht avait pour ambition de construire un nouveau stade sur le site du Cora, mais le projet a finalement dû être abandonné. C'est finalement la chaîne de jouets DreamLand qui occupera cet espace.
Travail à long terme
Michael Verschueren, qui a vu son père moderniser le stade d'Anderlecht dans les années 1980, en faisant l'un des plus modernes d'Europe à l'époque, a sans doute déjà discuté avec Marc Coucke de la possibilité de construire un nouveau stade dans les années à venir. Car même si un emplacement est trouvé, il faudra un bon moment avant que le stade ne soit construit et fonctionnel. En attendant, la concurrence ne reste pas inactive.