Une défaite à Saint-Trond avant la trêve internationale puis un partage face à Zulte Waregem, c'est le maigre bilan du Standard lors des deux dernières rencontres.
Et si le top 6 a souvent été évoqué comme étant un objectif atteignable, Vincent Euvrard n'a pas hésité à affirmer qu'il serait indécent d'y penser au vu des circonstances. Le coach qui sait que relever la tête à Malines ne sera pas chose simple.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
"Trouver une façon pour gagner""Ce n’est jamais facile de jouer là-bas. Comme nous, ils ont une bonne réputation à domicile avec de bons supporters. Leur équipe est bien en place et produit des résultats. Le Kavé sera en pleine confiance après sa victoire à Genk", analyse ainsi Euvrard pour la RTBF.
Un coach bien décidé à renouer avec la victoire : "On doit trouver une façon pour gagner cette rencontre, on a tourné le bouton du match contre Zulte Waregem et on regarde vers l’avant."
"Jouer avec du caractère"
"Il faut trouver la solution pour être stables défensivement et assez créer offensivement. On doit jouer avec du caractère, de la personnalité et augmenter notre qualité de jeu", poursuit celui qui devra de nouveau se passer de certains joueurs dont Adnane Abid, Marlon Fossey et Marco Ilaimaharitra.
"Je chercherai la solution avec les joueurs présents pour avoir une équipe combative et soudée sur le terrain et qui peut produire un football excitant qui se transforme en résultat", déclare ainsi Euvrard.
Avant de conclure : "Tous les matchs sont des matchs clés, celui à Saint-Trond et contre Zulte Waregem l’étaient aussi. Avant de penser au match de Coupe la semaine prochaine il faut aller chercher la victoire à Malines."