Genk espère obtenir un nouveau résultat positif en Ligue Europe ce jeudi soir. Pour ce faire, il devra battre le FC Bâle. Une victoire pourrait aussi permettre de faire un peu oublier les performances décevantes en championnat.
A la mi-saison, l'équipe limbourgeoise n'occupe que la huitième place. Elle va donc devoir se battre pour réussir à jouer les Champions Play-Offs.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Genk a du mal à marquer des butsLa défaite 0-1 contre Malines le week-end dernier a mis en lumière un problème récurrent : Genk éprouve beaucoup de difficulté à marquer des buts cette saison. Avec seulement 19 buts inscrits en 15 matchs, l'équipe de Thorsten Fink ne possède que la huitième meilleure attaque du championnat.
Avec le départ de Tolu Arokodare, Genk a perdu son atout offensif numéro 1. Pour l'instant, les autres attaquants ne répondent pas aux attentes. Si Oh compte un total honorable de 8 buts, Erabi et Mirisola n'ont inscrit qu'un but chacun.
Le meilleur buteur du championnat roumain dans le viseur
Selon Jeunes Footeux, Genk chercherait à recruter un nouvel attaquant en janvier pour palier à ce problème. Le club limbourgeois aurait coché le nom de Louis Munteanu, le meilleur buteur du championnat roumain la saison dernière avec 23 buts.
Il est toutefois dans le dur cette saison puisqu'il ne compte que 2 buts en 17 matchs. Cela ne l'empêche pas d'être sur les tablettes de clubs comme Nantes, Lyon, DC United ou encore le Dinamo Zagreb. Son club actuel, le CFR Cluj, réclamerait 8 millions d'euros, ce qui représenterait un investissement conséquent pour Genk.