Ce mercredi en Ligue des Champions, Charles De Ketelaere a participé à la victoire de l'Atalanta à Francfort (0-3) en inscrivant le troisième but des siens.
En plus de son but, le Diable rouge aura été important pour son équipe tout au long de la rencontre, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être nommé meilleur joueur de la rencontre. Au coup de sifflet final, il était donc particulièrement heureux de la tournure des événements.
"L'équipe avait besoin de cette victoire"
"C'est une très belle sensation, surtout après la victoire finale. C'est très bien d'avoir mené 3-0, je crois que l'équipe avait besoin de cette victoire", déclarait De Ketelaere.
"L'énergie que nous avons transmise était bonne. Durant la première mi-temps, je pense que nous aurions pu marquer, et eux aussi. Mais je pense que nous avons eu les occasions les plus dangereuses. Nous avons continué à jouer en seconde période, les buts ont été importants pour terminer le match", de poursuivre De Ketelaere.
"Un pas en avant"
Et sur le fait d'avoir reçu pour la deuxième fois le prix de meilleur joueur de la rencontre, le Belge ne faisait pas trop de cas, préférant se concentrer sur la victoire et son importance : "C'est important pour le classement. Désormais nous avons 10 points, c'est un très bon pas en avant. Nous comptons deux victoires en déplacement contre des adversaires compliqués dans des stades compliqués. C'est très important pour l'équipe.
Treizième en championnat, l'Atalanta vient d'enchainer trois défaites de suite. La victoire en Ligue des Champions est donc particulièrement importante et peut donner un nouvel élan. Avec huit points de retard sur une place européenne, onze sur une qualification en Ligue des Champions, il sera compliqué de remonter au classement mais pas impossible.