Ce mercredi soir en Ligue des Champions, le Bayern Munich avait l'occasion de poursuivre son parcours sans faute à Arsenal.
Mais les Gunners en ont décidé autrement et finalement, ce sont eux qui comptent le maximum de points grâce à leur victoire 3-1. Après la rencontre, Vincent Kompany analysait évidemment la première défaite de son équipe.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
"Je dois féliciter l'adversaire""Je dois féliciter l'adversaire, il s'agit d'une victoire méritée pour eux. Ils ont disputé la rencontre avec plus d'engagement, plus de tranchant. J'ai pensé que l'on pouvait changer quelque chose en seconde période mais ce ne fut pas le cas. Nous avons sans doute trop laissé faire", de déclarer le coach en conférence de presse.
"Nous avons inscrit énormément de buts depuis le mois d'août. Et si c'est difficile de défendre contre nous, c'est également difficile de défendre contre eux. Ils gèrent chaque aspect du jeu et c'est quelque chose qu'ils gèrent mieux que n'importe qui d'autre. En seconde période, il y avait trop de résistance et pas assez de proposition de notre part", de poursuivre Kompany.
Un match pour construire
Un entraineur qui veut se servir de la rencontre à Arsenal pour construire la suite de la saison : "Ce qui est important, c'est de noter que c'était une bonne première période pour nous à l'extérieur face à une équipe comme Arsenal. Je pense que ce match sera important si on l'utilise pour progresser, pour construire. C'est un match que l'on pourra regarder en mars ou avril en se rendant compte qu'il nous a permis de faire ce que l'on fait."
"Nous l'avions déjà dit au moment d'affronter le Paris Saint-Germain, je pense qu'uaun de nous ne veut être la meilleure équipe en novembre. Nous devons désormais montrer la façon dont nous réagissons, dont nous progressons", de conclure l'entraineur du Bayern.