Leandro Trossard est en excellente forme depuis quelques semaines à Arsenal. Mercredi soir, le Diable Rouge était donc titulaire lors du match de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Mais pour Trossard, ce match au sommet s'est terminé sur une note négative.
Le Diable Rouge joue en Premier League depuis 2019. Après avoir brillé pendant plusieurs années à Brighton, il a décroché un transfert de rêve lors du mercato hivernal de 2023. L'ailier a ainsi signé à Arsenal. Ce transfert s'est à nouveau avéré fructueux.
Chez les Gunners, il était généralement utilisé comme joker de luxe pour différentes positions offensives, mais il était aussi régulièrement titularisé. Malgré cela, Trossard a été fortement pressenti pour partir l'été dernier.
LIRE AUSSI: Arsenal prêt à débourser 150M pour l'attaquant du Bayern
D'un départ potentiel à un pilier de l'équipeLe Limbourgeois est donc entré dans la dernière année de son contrat. De plus, lors du mercato estival, le club a recruté plusieurs concurrents pour les postes offensifs. Malgré cela, Trossard est finalement resté. Cela s'est avéré être une bonne chose pour les Gunners.
Au début de la saison, il a dû se contenter d'un rôle de remplaçant. Mais Trossard a continué à se battre pour sa place et s'est révélé précieux ces dernières semaines en marquant plusieurs beaux buts. Il est désormais considéré comme un joueur titulaire.
Blessure contre le Bayern
Mercredi, lors du choc européen contre le leader de la Bundesliga, le Bayern Munich, le Belge était également présent au coup d'envoi. Mais son match s'est terminé sur une note négative.
Après environ 35 minutes de jeu, Trossard s'est soudainement effondré, probablement après avoir reçu un coup. Il a demandé à être soigné, mais il est rapidement devenu évident que Trossard ne pouvait pas continuer.
L'air mécontent, il a quitté le terrain en traînant les pieds. Espérons que la blessure ne soit pas trop grave...
Een beeld dat we niet graag zien 🤕😬
— Pickx Sports (@PickxSports) November 26, 2025
🇧🇪 Veel beterschap, Leandro Trossard 🍀#UCL #ChampionsLeague #Arsenal #Trossard #Bayern #ARSBAY pic.twitter.com/tHzWCIkwaP