Philippe Clement a surpris pas mal de monde en signant à Norwich. Après avoir connu la défaite lors de son premier match (4-1), le coach belge est passé par toutes les émotions lors de son second match.
Toujours pas de victoire pour Clement et Norwich
Norwich traverse une période compliquée cette saison. Clement a été embauché pour relancer la machine, ce qu'il a du mal à faire pour le moment.
Mardi, Norwich affrontait Oxford United en Championship. Un match qu'il fallait gagner car Oxford est, lui aussi, candidat au maintien. Malheureusement pour l'ancien coach de Bruges ou encore de Monaco, son équipe s'est écroulée dans les dernières secondes (90+5) et n'a pas pu prendre les trois points. Au classement, Norwich reste donc avant-dernier du classement avec 10 points.
Après la rencontre, le coach belge tenait à souligner le positif : "Comparé à samedi, les choses se sont mieux passées. L'organisation de l'équipe était meilleure, nous nous sommes créés plus d'occasions et les supporters ont vu une équipe qui méritait de gagner."
Avant de poursuivre : "Il y a encore une grande marge de progression. Je pense qu'il y a une semaine, tout le monde aurait signé pour une performance pareille. Nous avons eu des occasions pour gagner le match, mais le deuxième but ne voulait pas venir. Il nous manque aussi encore des joueurs blessés, et d'autres ne sont pas encore au niveau que je souhaiterais. Il faudra donc du temps, certainement plus qu'une semaine, mais je me sens déjà très bien ici."
Certains choix interrogent
En Angleterre, certains choix de Clement font déjà grincer des dents. Ils n'ont pas exemple pas compris le remplacement de Matej Jurasek en fin de match (entré en cours de jeu, ndlr) : "C'est pour ma pomme. Matej était malade la semaine dernière. Il s'est bien entraîné ces derniers jours, mais il n'avait plus assez d'énergie. Son remplacement n'avait rien de personnel", conclut Clement.