L'Union SG a débuté son match à 18h45 sur le terrain de Galatasaray. Après un 0 sur 9, les Bruxellois espéraient récolter à nouveau des points. Comment le champion de Belgique s'en est-il sorti à Istanbul ?
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Deux fois le poteauL'Union SG a bien commencé le match et s'est montré à la hauteur. Galatasaray, qui devait composer avec l'absence de plusieurs joueurs clés, n'a pas eu la tâche facile. Les Bruxellois se sont créé quelques occasions, tandis que Gala s'est également montré menaçant à plusieurs reprises.
Le match était équilibré, mais les occasions vraiment importantes se sont présentées dans les 25 premières minutes. L'Union a réclamé un penalty pour une faute sur El Hadj, mais cette poussée vigoureuse n'a pas été suivie d'effet.
Le duel était toutefois intéressant. Une minute plus tard, nous avons assisté à une occasion importante, mais le tir magnifique de Sara a fini sur le poteau. Scherpen a poussé un soupir de soulagement.
L'équipe locale a commencé à mettre un peu plus de pression, mais Florucz a réussi à mettre le gardien local à contribution grâce à une contre-attaque. L'Union SG a continué à bien jouer et Sykes a touché la barre transversale. Le score était donc de 0-0 à la mi-temps.
David brise la glace
Que nous a réservé la deuxième mi-temps ? Un but de l'Union ! Après une belle attaque sur la droite, David a marqué le 0-1 à la 57e minute. Galatasaray devait se battre, mais n'y parvenait pas vraiment. L'Union ne concédait pratiquement aucune occasion et en a même obtenu une autre grâce à Rodriguez, qui venait d'entrer en jeu.
Le temps passait en faveur de l'Union. Sara a encore donné du fil à retordre à Scherpen. Il ne restait plus qu'un quart d'heure à tenir. Sanchez a eu l'occasion de revenir à 1-1, mais il a tiré bien au-dessus du but à bout portant. Une énorme erreur.
Dans les dernières minutes, Ünyay a reçu un carton rouge. La victoire n'était donc plus menacée et l'Union SG a réalisé un exploit remarquable.
Ajax - Benfica 0-2
Dans l'autre match de 18h45, l'Ajax recevait Benfica, avec Rayane Bounida et Mika Godts dans le onze de base. Dahl a rapidement ouvert le score (0-1). L'Ajax a encaissé un deuxième but à la 90e minute, inscrit par Barreiro (0-2). Les Amstellodamois restent ainsi à 0 point sur 15.