Le mercato estival est terminé depuis un certain temps déjà, mais la période des transferts hivernaux approche à grands pas. De nombreuses équipes s'affairent donc à préparer leurs plans de transfert et, entre-temps, les changements d'entraîneurs vont bon train. VoetbalNieuws rassemble chaque jour pour vous les principales actualités en matière de transferts.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Jupiler Pro LeagueLe Club Bruges est à nouveau très ambitieux cette saison, mais il doit pour l'instant s'incliner devant l'Union SG en championnat. Les Blauw and Zwart veulent frapper fort lors du prochain mercato hivernal. Le club souhaite recruter un joueur de haut niveau capable de faire immédiatement la différence.
Le Club est trop dépendant de Christos Tzolis et la nouvelle recrue Mamadou Diakhon n'a pas encore pu s'imposer. Alors que le Club Bruges cherche à se renforcer, il doit également craindre les départs.
Joel Ordonez figure toujours sur plusieurs listes et Aleksandar Stankovic, Romeo Vermant et Nicolo Tresoldi sont également très convoités. De plus, Raphael Onyedika connaît une saison exceptionnelle et une bataille pour son transfert est sur le point d'éclater cet hiver. Outre Galatasaray, des clubs de Premier League et de Serie A lorgnent également sur le joueur.
Le Royal Antwerp FC a licencié Stef Wils après les résultats désastreux du Great Old. La défaite contre la lanterne rouge Dender a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Plusieurs options sont évoquées, mais un intérimaire temporaire et l'« ancienne piste » Rik De Mil sont également mentionnés. De plus, Marc Overmars et ses acolytes prévoient une offensive de transferts hivernale. Le Néerlandais pourrait dépenser environ dix millions d'euros.
Le RSC Anderlecht est également à la recherche de renforts potentiels pour le mercato hivernal. Le club viserait principalement le marché africain afin de pouvoir recruter de jeunes talents à un prix relativement avantageux. Tim Borguet et Olivier Renard auraient déjà visité plusieurs académies. Une nouvelle mine d'or pour les Mauve et Blanc se profile à l'horizon.
À l'étranger
Vinicius Junior semblait initialement sur le point de signer un nouveau contrat avec le Real Madrid, mais d'autres rumeurs circulent soudainement en Espagne. La relation avec l'entraîneur Xabi Alonso serait tendue et l'ailier brésilien serait sur le point de quitter le club. Vini Jr serait sur le point de signer un transfert monstrueux de 250 millions d'euros vers l'Arabie saoudite.
Leandro Trossard est en pleine forme à Arsenal. Le Diable Rouge est décisif chaque semaine pour Mikel Arteta et ses coéquipiers, et l'entraîneur espagnol ne veut donc pas perdre son attaquant. Lors d'une conférence de presse, le T1 s'est clairement exprimé au sujet de Trossard. L'été dernier, son départ avait été évoqué, mais un transfert était hors de question pour Arteta.