Ces derniers jours, Kevin De Bruyne a fait plusieurs apparitions dans les tribunes des stades belges. Le meneur de jeu marchait encore avec des béquilles, son retour n'est donc pas pour tout de suite. Son club, le SSC Naples, aurait donc l'intention de recruter un remplaçant immédiat.
Après des années de succès communs, le pivot belge a quitté Manchester City à la fin de la saison dernière. Le club anglais de haut niveau a décidé de ne pas prolonger son contrat, ce qui lui a permis de signer ailleurs en tant que joueur libre. Malgré des offres plus lucratives provenant de compétitions moins renommées, De Bruyne a décidé de relever un nouveau défi au sommet européen.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Des mois hors du terrainIl a ainsi signé un contrat de deux saisons, avec une option pour une troisième, avec le SSC Napoli. Ce club venait de remporter le titre italien et cherchait à se renforcer pour confirmer son statut en Ligue des champions. De Bruyne a immédiatement fait bonne impression pendant la préparation.
Et une fois la saison commencée, il était généralement titulaire dans l'équipe de l'entraîneur Antonio Conte. Mais fin octobre, le destin a frappé. Peu après avoir marqué un penalty lors du match au sommet contre l'Internazionale, le Diable Rouge s'est blessé aux ischio-jambiers. Une opération a même été nécessaire.
Son absence a été estimée entre trois et cinq mois. Et comme il marche toujours avec des béquilles un mois plus tard, c'est plutôt ce dernier scénario qui semble se profiler.
Un remplaçant direct en vue
Il y a donc de fortes chances que De Bruyne ne fasse son retour sur le terrain qu'au printemps. Sa participation à la Coupe du monde ne devrait normalement pas être compromise, mais il devra manquer la majeure partie de la saison avec Naples.
Le club aurait donc l'intention d'intervenir lors de la prochaine période de transfert. Selon Florian Plettenberg, expert en transferts chez « Sky Sports », les Italiens souhaitent trouver un remplaçant direct pour KDB.
Ils semblent surtout viser un jeune talent, qui pourra mûrir davantage dans l'ombre de De Bruyne après son retour. Johan Manzambi serait ainsi dans leur ligne de mire.
Le meneur de jeu suisse de 20 ans s'impose cette saison au SC Fribourg et s'annonce comme l'une des grandes révélations de la Bundesliga. La concurrence est toutefois rude pour le recruter et son contrat actuel court jusqu'à la mi-2030, son prix sera donc élevé.
🚨🔵⚪️ EXCL | Napoli have concrete interest in Johan #Manzambi as a replacement for Kevin De Bruyne, who will be sidelined for months.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 24, 2025
The 20 y/o central midfielder has been a breakout star for Freiburg this season and is a regular starter.
He is under contract until 2030 with… pic.twitter.com/Q1hHJAYf0n