Pour Charleroi, il y avait samedi à Bruges une occasion de frapper un grand coup. Mais les Zèbres ont finalement dû s'incliner face à une équipe qui avait un avantage.
C'est en tout cas ce que pense Philippe Albert, qui revient sur la défaite carolo. "Bruges peut s’estimer heureux d’avoir battu Charleroi au terme d’un match, dans son chef, très moyen."
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"Pas besoin d'élever le niveau""C’est sa force : fort de son expérience forgée sur la scène européenne, le Club n’a pas besoin d’élever son niveau de jeu pour l’emporter à domicile", déclare l'ancien défenseur.
Albert qui pense que Charleroi aurait pu et dû mieux faire face aux Blauw en Zwart : "On me dira que Charleroi, qui a été la meilleure équipe en deuxième mi-temps, a manqué de chance, avec deux tentatives repoussées à même la ligne, mais il a aussi manqué de réalisme devant le but de Jackers et aurait pu mieux profiter de l’une ou l’autre reconversion offensive."
"Meileur que le Standard"
"À l’arrivée, le Sporting aurait dû ramener au moins le partage après avoir fourni autant d’efforts, mais il a de nouveau raté le coche en lâchant des points qui risquent de coûter cher", de poursuivre Albert.
Avant de conclure : "Cela étant, et je répète ce que j’ai dit à propos du Standard, la 6e place n’est qu’à quatre longueurs, à la nuance près que le jeu développé par les Zèbres est de meilleure qualité que celui proposé par les Rouches."