En tête du classement au moment de la trêve internationale, le Real Madrid avait la pression après le carton du 4-0 de Barcelone contre l'Athletic Bilbao.
Un déplacement à Elche, qui est près de la zone européenne et qui relevait donc du piège pour les Merengues. À la 53e minute de jeu, Aleix Febas allait d'ailleurs ouvir le score et si Dean Huijsen allait égaliser à la 78e, Alvaro Rodriguez allait rendre l'avantage à Elche à la 84e.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Le Real Madrid sur le filUne fin de match particulièrement agitée avec un dernier but à la 87e qui permettait à Jude Bellingham d'offrir un match nul et un point aux siens. On notera qu'Elche a terminé la rencontre à dix avec l'expulsion de Victor Chus dans les arrêts de jeu.
Un deuxième nul de suite
Avec ce match nul 2-2, le Real Madrid évite de laisser sa place en tête du classement à Barcelone mais voit tout de même les Blaugranas revenir à un point au classement. Pour rappel, les Madrilènes avaient déjà dû se contenter d'un match nul avant la trêve internationale.
Pour Courtois et les siens, il y a désormais un déplacement à l'Olympiacos en Ligue des Champions avant un autre déplacement à Gérone en championnat. Les hommes de Xabi Alonso devront donc retrouver le chemin de la victoire afin de se relancer.