Dimanche après-midi, l'Antwerp a atteint un nouveau creux. Le Great Old s'est en effet incliné à domicile face à la lanterne rouge FCV Dender, qui a ainsi remporté sa première victoire de la saison : 1-2. Le poste de l'entraîneur Stef Wils devient ainsi très précaire au Bosuil.
Lors du dernier match de championnat avant l'inauguration de la toute nouvelle tribune 2, l'Antwerp voulait absolument remporter les trois points. Son adversaire, Dender, n'avait en effet remporté aucun match cette saison et n'avait marqué que huit buts. De plus, l'équipe voulait confirmer sa victoire contre La Louvière juste avant la trêve internationale. Mais à l'approche du match, le RAFC a dû faire face à plusieurs revers.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Blessures au Great OldLe capitaine Janssen s'est blessé et sera indisponible pendant plusieurs semaines. Lors du dernier entraînement, Foulon a également dû déclarer forfait et, pour couronner le tout, Van den Bosch a dû renoncer en raison d'une maladie. Le coach Wils, déjà en difficulté, a donc dû une nouvelle fois jongler avec son effectif.
Cela n'a pas été bénéfique pour le niveau de jeu au début. L'Antwerp a certes dominé le ballon, mais n'a guère créé d'occasions notables. Ce n'est qu'après une demi-heure de jeu que le gardien visiteur Dietsch a dû s'illustrer pour la première fois sur un tir d'Adekami.
Ce n'est pas que Dender ait fait beaucoup mieux. À part quelques tentatives de Rodes et Ferraro, qui ont manqué le cadre, il ne s'est rien passé d'autre en première mi-temps. Après un match très médiocre, le score était toujours de 0-0 à la pause.
Des corners meurtriers
Heureusement, après la pause, il y a eu un peu plus d'animation au Bosuil, où il faisait un froid glacial. La deuxième mi-temps venait à peine de commencer lorsque Dender a réussi à briser la glace. C'est Toshevski qui s'est trouvé au bon endroit pour marquer sur un corner, même si le défenseur anversois Nozawa n'a pas fait bonne figure lors de cette action.
Alors que les premiers sifflets retentissaient dans les tribunes, le RAFC a réussi à se reprendre quelque peu. Adekami, en particulier, a continué à se montrer dangereux, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. Vandeplas a quant à lui tiré sur Dietsch. Et finalement, l'égalisation est tombée : un nouveau but a été marqué sur un corner, cette fois par Kouyaté.
Dender gagne enfin
Ce 1-1 a permis de terminer le match sur une note agréable. Dender a en effet réussi à se reprendre et à se montrer à nouveau menaçant. Mais l'Antwerp s a également eu quelques occasions, notamment par l'intermédiaire de Vandeplas, Al-Sahafi et Hamdaoui. Mais à chaque fois, la finition a laissé à désirer.
Et l'Antwerp en a payé le prix fort. Sambu a centré le ballon devant le but et Oratmangoen a réussi à marquer le 1-2. Dender a ainsi remporté sa première victoire de la saison. Il reste certes dernier au classement, mais cette victoire pourrait lui donner un véritable coup de pouce sur le plan mental.
À Anvers, la crise est quant à elle totale. La question est de savoir si Wils survivra à nouveau à ce coup dur.