UL'Union SG s'est imposée 2-0 face au Cercle Bruges. Le champion national n'a certes pas livré un match exceptionnel, mais il a tout de même réussi à récolter trois points.
LIRE AUSSI: C4 imminent en JPL ? « Je sens encore beaucoup de soutien »
Un match difficile pour l'Union SGL'Union SG était bien sûr satisfaite. Trois points de plus au compteur. « Je voulais voir mes garçons marquer trois points, ne concéder aucun but et faire preuve de stabilité défensive aujourd'hui. Même si la qualité du jeu n'était pas toujours au rendez-vous. Cela s'explique peut-être par le fait qu'il s'agissait du premier match après deux semaines d'absence pour un grand nombre de joueurs. Mais nous avons bien exécuté les éléments de base du football. Avec un peu plus de qualité dans le jeu, nous aurions pu gagner le match », a déclaré David Hubert à Sporza.
L'USG a toutefois connu des moments très difficiles. « Après le 2-0, j'étais soulagé, car c'était un match difficile. Le Cercle s'était quelque peu adapté à notre jeu en ajoutant un défenseur supplémentaire à l'arrière et en défendant bien, mais nous avons joué un match très mature dans lequel nous n'avons pas concédé grand-chose. »
Le Cercle Bruges frustré
Promise David a marqué, ce qui a fait plaisir à l'attaquant canadien. « Oui, c'est agréable de marquer régulièrement à nouveau. Bien sûr, c'est différent ici qu'au Canada, mais c'est toujours agréable de marquer des buts. Nous n'avons pas encore perdu de points à domicile ? Je ne le savais pas, mais l'année dernière, nous étions également forts à domicile. Surtout à la fin de la saison, avec ces supporters derrière nous, c'est comme si nous avions un joueur supplémentaire sur le terrain. »
Le mot de la fin revient à l'entraîneur du Cercle Bruges, Onur Cinel. « Pour l'instant, je suis bien sûr frustré, car on commence toujours un match pour gagner. Mais en même temps, aujourd'hui, c'était différent des 7-8 matchs précédents. Au vu de la deuxième mi-temps, c'était une victoire méritée pour l'Union. »
« C'est dommage que Ravych et Utkus aient reçu des cartons jaunes si tôt. L'arbitre a pris des décisions rapides contre nos joueurs, qui ont reçu un carton jaune dès leur première faute. Mais nous avions encore bien le contrôle avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons manqué de punch pour être vraiment dangereux. »