On le sait, la prochaine Coupe du Monde aura lieu sur le continent américain. Et même si le Canada et le Mexique accueilleront la compétition, ce sont les USA qui accaparent toute l'attention.
Donald Trump et Gianni Infantino, président de la FIFA, semblent devenus inséparables et il semble que le bon déroulement de l'événement dépendra en partie de ce que le président des Etats-Unis permettra ou non de faire.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : l'Iran boycotte Trump et le tirage au sort
Interdits de rentrerCe qui semble certain, du moins avec les règles qui sont actuellement en vigueur, c'est que les supporters de deux nations pourtant qualifiées ne pourront pas assister aux rencontres de leur équipe si celles-ci ont lieu dans le pays de l'oncle Sam.
Donald Trump a en effet interdit l'entrée sur le sol de son pays de ressosrtissants de dix-neuf nations parmi lesquelles figurent Haïti et l'Iran. Pour le moment, aucune exception ne semble vouloir être faite pour la Coupe du Monde et il se pourrait donc bien que ce soit sans ses supporters que l'un comme l'autre devront jouer.
Une très mauvaise nouvelle
Pour rappel, c'est la première fois en 52 ans qu'Haïti se qualifie pour une Coupe du Monde et le fait de devoir évoluer sans ses fans est évidemment une très mauvaise nouvelle. Pour l'Iran, la nouvelle n'est évidemment pas meilleure, même si le pays a déjà participé à sept Coupes du Monde dont les trois dernières.