Après la dernière trêve internationale de l'année, on arrive petit à petit au bout de la première moitié du championnat. Le mercato se prépare donc activement et pour vous permettre de ne rien manquer, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Anderlecht, le mercato de janvier devrait être assez calme, comme l'a confirmé Olivier Renard. Un nouvel attaquant pourrait toutefois débarqué et c'est Joi Nuredini, âgé de 18 ans et qui évolue au Genoa, qui serait suivi de près. Ce transfert dépendrait toutefois du départ du Luis Vazquez, qui pourrait partir si la bonne offre arrive.
Le Sporting sera surtout occupé sur le renouvellement des contrats dont celui de Marco Kana. Ce dernier devrait recevoir une offre, tout comme Yari Verschaeren er Thorgan Hazard. Le but est cependant de réduire la masse salariale et les offres seront donc revues à la baisse.
Enfin, Anderlecht espère conserver le plus longtemps possible Nathan De Cat. Mais au vu de son âge, une prolongation n'est possible que jusqu'en 2028 et n'est pour le moment pas certaine.
Au Club de Bruges, on souhaiterait recruter un attaquant capable d'être décisif tout de suite, Mamadou Diakhon n'ayant pas encore eu l'effet escompté. Le Club souhaiterait également anticiper le départ de Christos Tzolis, dont on sait qu'il est fortement convoité.
À L'ETRANGER
À Barcelone, si la situation financière est toujours délicate, on envisagerait de recruter Harry Kane. L'Anglais serait vu comme le successeur idéal de Robert Lewandowski. Julian Alvarez serait également une option mais Kane serait plus abordable financièrement. Son contrat lui permettrait de s'en aller pour une somme située entre 60 et 65 millions d'euros.
LIRE AUSSI: Anderlecht se lance : un buteur italien en tête de liste