Alors qu'il se réjouissait de récupérer enfin Gyrano Kerk (29 ans) – l'attaquant néerlandais était absent depuis plusieurs mois, mais est à nouveau sélectionnable contre Dender –, c'est son compatriote et capitaine Vincent Janssen qui est désormais indisponible.
Il s'est en effet blessé au genou jeudi à l'entraînement, et a déjà subi une (légère) intervention chirurgicale qui l'écartera des terrains pendant plusieurs semaines, comme l'a rapporté le matricule 1 sur son compte X (https://tinyurl.com/5cnxs4a9) vendredi, sans préciser la durée exacte et sans doute inconnue de l'indisponibilité de son attaquant.
Janssen (31 ans) manquera donc sans aucun doute la rencontre de dimanche contre Dender, à domicile, et le déplacement au Club de Bruges le dimanche 30 novembre.
En décembre, l'Antwerp doit recevoir Genk et Anderlecht, et se déplacer entre autres à La Gantoise.
Le Great Old patauge en Jupiler Pro League cette saison.
Il n'apparaît en effet qu'à la 14e place du classement avec seulement trois victoires (3-1 contre Oud-Heverlee Louvain, 2-1 contre Malines, et 3-1 contre La Louvière, juste avant la trêve internationale) en 14 matchs (14 points).
Vincent Janssen avait précisément inscrit un but et donné une passe décisive contre les Loups, sur un total de cinq et deux (trois et deux en JPL).
LIRE AUSSI: Mignolet rappelé en catastrophe, Hayen chamboule tout
Qui va le remplacer ?Les options de rechange de l'entraîneur Stef Wils sont limitées, car même si Kerk est de retour, il n'est pas un pur avant-centre, tout comme Adekami et Al-Sahafi.
L'un d'entre eux devra toutefois endosser ce rôle, car il semble encore un peu tôt pour que le jeune Nigérian Gabriel Jesus David (18 ans) soit titularisé.
À LIRE AUSSI
Dender parmi les douze plus mauvaises équipes d'Europe (https://www.footnews.be/news/484112/dender-parmi-les-douze-plus-mauvaises-equipes-deurope).