Pour le Standard, le début de saison a été assez contrasté, avec des victoires importantes mais aussi pas mal de points perdus.
Et si les impressions sont peut-être meileures que certaines saisons précédentes, il y a une barre symbolique qui n'a pas encore été franchie. Chaque année depuis 2015-2016, les Rouches ont en effet à chaque fois atteint au moins 20 points à pareille époque.
LIRE AUSSI: Zulte-Waregem et le Cercle se quittent dos à dos
Le pire depuis dix ans ?Or, ils n'en comptent pour le moment que 17 et devront donc tout faire pour s'imposer face à Zulte Waregem s'ils veulent atteindre ce cap symbolique et prouver qu'ils peuvent encore viser leur objectif, le top 6.
Lors de ces dix dernières années, c'est en 2022-2023 que l'on retrouve le meilleur bilan avec 28 points pour le Standard de Nicolas Raskin. Il ya également eu les 21 points de la saison dernière, qui étaient à peine mieux qu'en 2023-2024.
Obligation de l'emporter
Face à Zulte Waregem, il y a donc l'obligation de l'emporter pour les hommes de Vincent Euvrard s'ils ne veulent pas replonger dans leurs travers. Dixième à quatre points du top 6, les Liégeois n'ont également que deux points de plus que le premier club qui est situé dans la zone rouge, OHL.
On rappellera qu'en cas de victoire, le Standard passera devant son adversaire de ce vendredi. Pour Marlon Fossey et ses coéquipiers, il n'y a donc pas trop de questions à se poser et il faut viser la victoire et rien d'autre.