Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur de l'histoire ? Même si Lionel Messi est loin devant au nombre de Ballons d'or remportés, le débat continue de faire rage.
Notamment parmi les joueurs qui ont eu la chance d'affronter les deux. Un joueur passé par le Standard a croisé la route du Portugais et de l'Argentin et pour lui les choses sont simples.
LIRE AUSSI: Orel Mangala enfin de retour : son émouvant message
"Deux joueurs de très haut niveau""Pour moi, ce débat de savoir qui est le GOAT, il faut juste dire qu'on a eu la chance d'avoir eu deux joueurs de très haut niveau sur une très longue durée", a ainsi déclaré Eliaquim Mangala.
"Moi j'étais fan de Ronaldo à Manchester United, depuis son jeu a évolué, ça ne veut pas dire qu'il ne mérite pas le titre de GOAT, parce que c'est un exemple pour tous les jeunes", de poursuivre le Français.
"Il n'ya que dieu pour nous aider"
Quant aux affrontements face à Lionel Messi, Mangala déclare : "Quand on jouait contre Messi, on disait : 'Bon les gars il n'y a que dieu pour nous aider'."
International français à huit reprises, Mangala a débuté sa carrière professionnelle en 2008 au Standard et a décroché un titre de champion en plus de remporter une Coupe de Belgique. Il ajoutera par la suite deux titres de champion du Portugal avec Porto et un titre de champion d'Angleterre avec Manchester City. Finaliste de l'Euro en 2016, c'est lors de son passage à Valence qu'il a eu l'occasion de jouer face à Ronaldo et Messi.
Âgé de 34 ans, le joueur est actuellement sans club mais n'a pas annoncé la fin de sa carrière et cherche même à relever un nouveau défi avant de raccrocher les crampons définitivement.