À Manchester City, il y a eu l'été dernier le départ de Kevin De Bruyne, qui a décidé de relever un nouveau défi après dix années passées chez les Skyblues.
Un an après le Diable rouge, City pourrait perdre un autre élément fort de son groupe. Comme le Belge, Bernardo Silva n'a pas d'accord pour prolonger son contrat, qui arrive à échéance à l'issue de la saison. Et après avoir déjà remporté dix-sept trophées depuis son arrivée en 2017, il pourrait donc décider de s'en aller.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Un départ certain ?Celui qui a remporté deux Ligues des Nations avec le Portugal et qui voudrait ajouter une Coupe du Monde l'été prochain pourrait donc décider de ne pas rentrer à City après son escapade américaine avec la Seleção.
C'est ce qu'annonce en tout cas le journaliste italien Nicolò Schira, qui affirme que plusieurs clubs européens sont déjà sur le coup pour s'offrir les services du joueurs dans quelques mois. La Juventus fait partie de ceux qui sont intéressés par son profil mais la Vieille Dame est loin d'être la seule.
Adversaire de De Bruyne ?
Âgé de 31 ans, Siva a encore quelques belles années devant lui et il pourrait donc retrouver De Bruyne en Serie A, même s'il serait alors adversaire de son ancien coéquipier. Pour Manchester City, son départ serait évidemment une grosse perte, même si le club ne manque pas de ressources pour lutter pour des trophées.
Deuxièmes du classement à quatre points d'Arsenal, les Citizens peuvent remporter le titre en Premier League. Ils voudront également briller dans les autres compétitions dans lesquelles ils sont engagés. Quatrièmes en Ligue des Champions derrière le Bayern, Arsenal et l'Inter, ils pourraient se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la compétition.