À Anderlecht, Olivier Renard est loin de faire l'unanimité. Un directeur sportif qui a pas mal recruté lors des deux marchés des transferts qu'il a géré pour le moment.
Parmi ceux qui ont débarqué dans la capitale, il y en a deux qui n'ont pas du tout le temps de jeu escompté. Deux joueurs prêtés sur lesquels leur club respectif a cependant mis pas mal d'espoir quand on voit les montants de l'option d'achat.
LIRE AUSSI: Douloureux : l'achat raté d'Anderlecht échoue en D1B
Options d'achat impayablesYasin Özcan a quitté Aston Villa avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros alors que Mihajlo Ilic est parti de Bologne avec une option d'achat fixée à 6 millions d'euros. Mais pour le moment, aussi bien le Turc que le Serbe n'ont joué plus d'une heure depuis leur arrivée.
Une situation qui a fait qu'ils ne figuraient pas sur la feuille de match lors du topper. Et la situation ne va pas changer puisque Besnik Hasi a décidé d'opter pour la continuité après le six sur six qui a précédé la trêve internationale.
"Ne les jugeons pas"
Du côté d'Olivier Renard, on défend toutefois les deux joueurs. "Ils ne jouent pas, donc ne les jugeons pas", lance le directeur sportif du club au sujet d'Özcan et Ilic. Les deux recrues qui pourraient toutefois plier bagage assez rapidement.
Selon la DH, il se pourrait en effet qu'ils aillent voir ailleurs dès le mois de janvier. Aston Villa comme Bologne pourraient en effet les rappeler afin de leur permettre de connaitre un prêt plus fructueux lors de la deuxième partie de la saison. À moins que les choses ne changent radicalement d'ici janvier à Anderlecht, ce qui est peu probable.