Pour Silvio Proto, le match de ce dimanche entre La Louvière et Anderlecht sera spécial.
C'est en effet avec les Loups que sa carrière a été lancée, avec eux qu'il tapera dans l'oeil d'Anderlecht, qui ira le chercher en 2005. C'est de nouveau de La Louvière à Anderlecht qu'il passera l'été dernier, cette fois comme coordinateur des gardiens.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Une place particulièreLe duel entre ses deux clubs de coeur occupe donc une place particulière et s'il s'occupe désormais des portiers du Sporting, il connait évidemment très bien celui qui est dans le but louviérois. Un Marcos Peano qui l'a tout de suite impressionné.
"Nico Frutos m'a envoyé huit heures de vidéos de Marcos Peano, en une demi-heure j'avais compris...", explique-t-il à Sudinfo. Âgé de 27 ans, l'Argentin a été recruté en 2024 et a ainsi pu vivre sa première expérience en dehors de son pays natal.
"En une demi-heure j'avais compris"
Et si La Louvière peut réaliser le début de saison qu'elle réalise, c'est en grande partie grâce à lui. Les Loups sont en effet la troisième meileure défense du royaume avec 14 buts encaissés depuis le début de la saison, le meileur résultat derrière l'Union Saint-Giloise (8), le Club de Bruges et Anderlecht (13).
Le Sporting est donc prévenu, dans le stade flambant neuf de La Louvière, il faudra s'employer pour tromper la vigilance de Peano et ainsi prouver que la victoire dans le topper était méritée. Revenus à quatre points du Club, les Mauves comptent toujours huit points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, qu'ils recevront après leur déplacement en terre louviéroise.