Il ne participera pas à la Coupe du monde 2026, mais Christos Tzolis a de nouveau fait preuve de son efficacité avec l'équipe nationale grecque lors de la dernière période internationale. Il affiche également un niveau élevé cette saison avec le Club Bruges. Un transfert de haut niveau est donc devenu inévitable.
L'attaquant, aujourd'hui âgé de 23 ans, était dans le viseur du vice-champion de Belgique depuis plusieurs années. Mais malgré les avances de Bruges, Tzolis a toujours fait d'autres choix sur le marché des transferts.
Après avoir fait sensation au Fortuna Düsseldorf lors de la saison 2023-2024, les Blauw and Zwart ont tenté une nouvelle fois sleur chance. Cette fois-ci, les Brugeois ont réussi. Grâce à une clause dans son contrat, il a pu être transféré du club allemand de première division pour un montant limité à 6 millions d'euros.
Cela s'est avéré être un excellent investissement. En peu de temps, Tzolis est devenu un joueur incontournable au Club et, par extension, dans toute la compétition.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Un gros gibier sur le marché des transfertsPendant l'intersaison, Bruges a donc prolongé son contrat jusqu'à la mi-2029. Une bonne décision, car peu de temps après, Crystal Palace est venu frapper à sa porte. Malgré une offre présumée d'environ 30 millions d'euros, le Club l'a toutefois gardé à bord.
Au vu de ses performances, cela s'avère être une bonne décision. Et à terme, Tzolis peut/va encore réaliser un transfert de haut niveau. Il serait en effet toujours sur de nombreuses listes anglaises.
Le média TeamTalk affirmait encore ce week-end qu'outre Palace, Tottenham Hotspur, West Ham United et Aston Villa étaient également intéressés par Tzolis. L'intérêt du Borussia Dortmund a également été confirmé. Et il semble que le club allemand soit sérieux.
Dortmund suit la situation de près
Il a même été question d'une offre de 45 millions d'euros de la part du Signal Iduna Park. Cette information est extrêmement prématurée. Mais l'intérêt semble bien réel.
Ainsi, « TransferNewsLive » affirme que Dortmund est venu le repérer de près lors de la Ligue des champions. L'actuel numéro 3 de la Bundesliga aurait également déposé une offre.