La dernière trêve internationale de l'année civile est terminée, le football de club peut reprendre de plus belle. Il sera notamment intéressant de voir si Arsenal pourra confirmer ses bonnes performances des derniers mois. Les Gunners viennent d'essuyer un sacré revers.
Sous la direction de Mikel Arteta, Arsenal a connu plusieurs saisons couronnées de succès. Le club a remporté la FA Cup et deux Community Shields, atteint les demi-finales de la Ligue des champions et terminé deuxième lors des trois dernières éditions de la Premier League. Mais les Gunners ont toujours échoué de peu dans la course aux titres les plus prestigieux.
LIRE AUSSI: Arsenal prêt à débourser 150M pour l'attaquant du Bayern
Une offensive sur le marché des transferts qui porte ses fruitsL'été dernier, le club londonien a donc mis les bouchées doubles sur le marché des transferts. Il a dépensé des millions pour se renforcer avec, entre autres, Viktor Gyökeres, Eberechi Eze, Martin Zubimendi, Noni Madueke, Cristhian Mosquera et Piero Hincapie (prêt + obligation d'achat).
Au total, près de 300 millions d'euros ont été dépensés. Et cela porte aujourd'hui ses fruits. Les Gunners ont ainsi bien démarré la saison. Après 11 journées, l'équipe d'Arteta est seule en tête de la Premier League, avec quatre points d'avance sur son premier poursuivant, Manchester City.
En Ligue des champions, Arsenal est également en tête avec un sans-faute de 12 points sur 12. Entre-temps, elle s'est également qualifiée sans encombre pour la Coupe de la Ligue.
Pilier contre le Club et compagnie
Il faudra donc voir si Arsenal pourra confirmer ses bonnes performances cette saison. Mais à l'approche du programme chargé des prochaines semaines, Arteta a dû faire face à un coup dur. Gabriel Magalhães s'est blessé avec l'équipe nationale brésilienne.
Le défenseur souffre d'une blessure à la cuisse. Il devrait être indisponible au moins jusqu'à fin décembre/début janvier. C'est un coup dur.
Gabriel est un pilier absolu de la défense et s'est déjà révélé à plusieurs reprises précieux grâce à ses buts sur coups de pied arrêtés. Il manquera notamment les grands matchs contre Tottenham, Chelsea et le Bayern Munich. Mais il devra également faire l'impasse sur le déplacement en Ligue des champions à Bruges.
C'est bien sûr une bonne nouvelle pour le vice-champion de Belgique. Arsenal perd ainsi une arme importante tant en attaque qu'en défense. Arteta dispose toutefois des alternatives nécessaires dans son effectif...
If Gabriel Magalhães is out for one to two months, here are the fixtures he could miss for Arsenal. 🤦🏻♂️ pic.twitter.com/6Wp6nlbjGq
— AFCnewsroom (@TheAFCnewsroom) November 19, 2025