Le RSC Anderlecht veut poursuivre sur sa lancée après ses victoires contre le KV Malines et le Club Bruges ce week-end. Entre-temps, le club belge le plus titré se prépare déjà pour le mercato hivernal. Un nouvel attaquant pourrait alors débarquer au Lotto Park.
Le poste d'attaquant agite les esprits bruxellois depuis le début de la saison. Au départ, Kasper Dolberg semblait destiné à rester à bord en tant que fer de lance de l'attaque. Mais comme le mercato estival risquait de se solder par une perte financière, il a finalement été vendu fin août. Dolberg est ainsi retourné à l'Ajax pour la modique somme de 10 millions d'euros.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Pas de remplaçant direct pour DolbergEn partie parce que la date limite des transferts approchait, aucun remplaçant direct n'a été trouvé pour le joueur danois, très apprécié du public. Auparavant, le RSCA avait déjà recruté Adriano Bertaccini et le jeune Mihajlo Cvetkovic. Le premier s'est toutefois immédiatement blessé, tandis que Cvetkovic n'était pas jugé prêt pour le grand travail.
Les Mauve et Blanc ont donc joué pendant un certain temps avec Luis Vazquez comme premier attaquant. L'Argentin, très critiqué, avait fait bonne impression pendant la préparation et a eu l'occasion de renverser la perception négative qui l'entourait. Mais Vazquez n'y est pas parvenu.
Ce n'est certainement pas à cause de son ardeur au travail et de son engagement. Mais d'un point de vue purement technique, il n'a tout simplement pas été à la hauteur. Et pour un attaquant de pointe, son efficacité devant le but laissait également à désirer, avec seulement 2 buts en 15 matches.
Vazquez vers la sortie
Entre-temps, Bertaccini est de nouveau en forme et Mihajlovic a montré qu'il était prêt. Au cours des derniers matchs, le duo a été aligné avec succès. Selon toute vraisemblance, ils continueront à occuper le poste d'attaquant dans les semaines à venir.
Pour Vazquez, l'aventure au Lotto Park semble toucher à sa fin. Plus tôt cette semaine, les premières rumeurs de départ ont commencé à circuler en Amérique du Sud. Si une offre acceptable est faite en janvier, Anderlecht ne s'y opposera probablement pas. Dans ce cas, un nouvel attaquant serait le bienvenu.
Un profil différent de celui de Cvetkovic et Bertaccini, quelqu'un qui, comme Vazquez, peut jouer le rôle d'un attaquant physique puissant. Pour cela, on pourrait penser à une cible de transfert antérieure.
Une nouvelle chance pour l'objectif estival
TodoMercatoWeb affirme ainsi que Danylo Sikan est à nouveau dans le viseur. Le puissant Ukrainien avait déjà été suivi l'été dernier, mais aucun accord n'avait alors été conclu. Cette saison, il doit toutefois se contenter d'un rôle de remplaçant à Trabzonspor. Et compte tenu des bonnes performances du club, actuellement troisième de la Süper Lig, cela ne semble pas près de changer.
Dans l'optique de sa place en équipe nationale, Sikan envisagerait donc un départ cet hiver, que ce soit sous forme de prêt ou non. Une discussion avec son entraîneur devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, mais tout le monde s'attend à ce que Sikan obtienne le feu vert pour partir. Anderlecht suivrait déjà de près l'évolution de la situation.