En ce mois de novembre, les dernières rencontres de qualification pour la Coupe du Monde étaient au programme.
Avec un passage à 48 équipes, on s'attendait à ce qu'il y ait des premières et ce fut le cas. Notamment dans la zone CONCACAF, celle des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. Hormis les trois organisateurs, il y avait pas mal de petites nations qui étaient en lice pour décrocher un ticket pour la compétition chez les voisins.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : le pire tirage pour la Belgique ?
Une deuxième participationTrois se sont qualifiés en finissant à la première place de leur groupe. C'est d'abord le cas du Panama, qui a terminé sur une victoire 3-0 contre le Salvador pour valider sa première place dans le groupe A et ainsi une qualification pour la deuxième fois après 2018.
Un peu plus exceptionnelle pour le nombre d'années depuis la dernière qualification, celle d'Haïti. Venu à bout du Nicaragua sur le score de 2-0, il remporte le groupe C et participera à un deuxième Mondial après celui de 1974.
Dans l'histoire
Enfin, Curaçao a réussi à tenir la Jamaïque en échec (0-0) et a ainsi réussi à valider son ticket pour la Coupe du Monde en remportant le groupe B. Il va ainsi devenir le pays le moins peuplé à se qualifier pour un Mondial avec seulement 150.000 habitants.
Le Suriname et la Jamaïque disputeront quant à eux en mars un barrage intercontinental. AVec l'Irak, la République Démocratique du Congo, la Bolivie et la Nouvelle-Calédonie, ils se disputeront les deux derniers tickets mis à disposition.