Rudi Garcia a communiqué sa composition de base pour le match contre le Liechtenstein. Celle-ci réserve toutefois quelques surprises. Un choix en particulier suscite des doutes chez les supporters. Et ce n'est certainement pas injustifié...
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Castagne en défenseur gaucheGarcia titularise Senne Lammens, Brandon Mechele et Alexis Saelemaekers. Fait étonnant : Timothy Castagne joue en défenseur gauche. Le joueur de Fulham en est certainement capable, mais il y a trois défenseurs gauchers dans la sélection, alors que Castagne est droitier... Joaquin Seys a joué contre le Kazakhstan, Maxim De Cuyper l'a remplacé.
Diego Moreira fait également partie du noyau. Aucun de ces trois joueurs ne peut donc débuter le match. C'est tout de même très surprenant. Cela soulève donc des questions sur les réseaux sociaux.
Vermant sur le banc
De nombreux supporters se demandent pourquoi Moreira, Seys ou De Cuyper ne peuvent pas débuter contre le Liechtenstein, bon sang. Est-il vraiment nécessaire d'aligner Castagne à ce poste ? Le joueur de Fulham n'est-il pas avant tout une « solution de secours » ?
« Je n'y comprends rien », peut-on entendre ici et là. D'autres fans trouvent étrange qu'Arthur Theate soit titulaire après son erreur contre le Kazakhstan. Certains auraient également préféré voir Romeo Vermant en pointe de l'attaque plutôt que Charles De Ketelaere, qui a également livré une performance médiocre contre le Kazakhstan.
Le coup d'envoi sera donné à 20h45. Lors du match aller, les Belges s'étaient imposés 0-6. Assisterons-nous à nouveau à une avalanche de buts dans un stade Sclessin comble ?