Rudi Garcia essuie les critiques de certains médias. Le Français pourrait atteindre ce soir son deuxième objectif : après avoir assuré le maintien en Ligue A de la Ligue des Nations, sécuriser également la qualification pour le Mondial. Nico Claesen et Thomas Buffel ont donné leur avis sur le sélectionneur.
« On ne va pas tout mettre sur le dos de l’entraîneur, quand même ? Garcia ne peut pas mettre les ballons lui-même au fond des filets. Honnêtement, je n’ai pas vraiment de sentiment vis-à-vis de notre sélectionneur : ni pour, ni contre », a déclaré Claesen dans TVL Sportcafé.
Buffel estime que les critiques après le match contre le Kazakhstan sont un peu exagérées. « Le plan du sélectionneur fonctionnait bien contre le Kazakhstan. Ce 1-0 est venu après une perte de balle idiote, et ensuite, nous avons eu suffisamment d’occasions pour gagner largement. Ce n’était donc pas un problème tactique. »
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Nous devons être plus efficacesIl reconnaît toutefois qu’il existe des problèmes, à l’avant comme à l’arrière. « Nous devons être plus efficaces, c’est clair. Nous avons eu environ huit grosses occasions contre le Kazakhstan, il fallait en convertir davantage. Nous avons toujours été dépendants de Lukaku, et j’espère qu’il sera à 100 % dans les mois à venir », constate Buffel.
« Il faut aussi relativiser un peu. La critique, c’est que nous encaissons facilement des buts, mais je ne pense pas que nous ayons la défense pour viser le zéro. Notre efficacité offensive doit toujours être au rendez-vous, et c’est là-dessus qu’il faut se concentrer », conclut Buffel.