Les Diables rouges ont un problème offensif. Romelu Lukaku manque énormément. Mais qui va enfin se révéler comme son remplaçant ? Thomas Buffel a parlé de la succession de Lukaku dans TVL Sportcafé.
Charles De Ketelaere et Leandro Trossard ne sont pas des avant-centres. Ce ne sont que des solutions de dépannage. Leur rendement n’est pas assez bon à cette position. Loïs Openda a reçu des occasions de Rudi Garcia, mais pour l’instant, il passe complètement à côté.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Stassin ou Vermant?Michy Batshuayi et Divock Origi ne jouent pas dans leurs clubs. Ce sont donc Lucas Stassin et/ou Romeo Vermant qui doivent émerger. Buffel semble particulièrement apprécier ce dernier.
« Si on regarde vraiment le profil, je pense que Romeo est le plus tueur. Il est bien sûr encore jeune et doit encore progresser, mais c’est quelqu’un qui sait marquer », explique Buffel. Mais Vermant doit aussi devenir le numéro un en attaque au Club Bruges. Son total de buts doit d’ailleurs y augmenter.
« On voit un manque de pouvoir offensif en pointe. Nos attaquants n'ont inscrit qu’un ou deux buts avec leur club cette saison. Ça doit s’améliorer. De Ketelaere ? Ce n’est pas vraiment un attaquant de formation non plus. On doit trouver une bonne doublure pour Lukaku. On devra donner des chances à certains joueurs, comme Openda et Vermant », conclut Buffel.