Pour la Belgique, le match contre le Liechtenstein devrait être une formalité ce mardi soir.
Mais pour Rudi Garcia, pas question de prendre les choses à la légère. Le sélectionneur, qui fera son retour sur le banc après sa suspension, vodura tout faire pour que ses hommes valident sans difficulté leur ticket pour le Mondial.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Les changements de GarciaPour ce faire, il apportera des changements par rapport à l'équipe qui a débuté au Kazakhstan. D'abord parce qu'il y aura un absent de plus, Amadou Onana, qui est forfait. En revanche, il y aura le retour de Thomas Meunier, qui reprendra sa place à droite après sa suspension.
Le changement le plus important c'est certainement l'apparition de Senne Lammens dans le but en lieu et place de Matz Sels, auteur d'une erreur sur le but kazakh il y a quelques jours. Brillant avec United, Lammens pourrait devenir le numéro 2 derrière Thibaut Courtois.
Tielemans de nouveau capitaine
Devant lui, difficile de savoir si Koni De Winter débutera de nouveau ou si Brandon Mechel pourrait être titularisé. Maxim De Cuyper devrait lui prendre place à l'arrière gauche. Au milieu de terrain, Youri Tielemans devrait reprendre sa place et son brassard de capitaine.
On notera enfin que Nathan Ngoy est toujours dans le groupe malgré une main cassée. Il ne devrait donc selon toute logique pas jouer à Sclessin, dans un stade qu'il connait bien.
La compo probable
Lammens ; Meunier, De Winter, Theate, De Cuyper ; Raskin, Tielemans, Vanaken ; Saelemaekers, Doku, De Ketelaere