Pour Anderlecht, il y a eu pas mal de mouvements lors des dernières campagnes de transferts. Mais les Bruxellois ne vont pas s'arrêter là.
Lors du mercato de janvier, Olivier Renard devrait procéder à quelques retouches dans le groupe et offrir à Besnik Hasi l'un ou l'autre renfort pour tenter de s'accrocher à la tête du classement et ainsi viser de nouveau le titre.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un attaquant en approche ?Parmi les joueurs qui sont dans le viseur, il y a un jeune attaquant qui réalise actuellement de grosses prestations au Brésil. En 27 rencontres disputées cette années, dont 3 avec les U20 brésiliens, il a inscrit 4 buts. Et s'il n'est pas encore titulaire indiscutable à Porto Alegre, il progresse très bien et n'intéresse pas qu'Anderlecht en Europe.
Véritable numéro 9, il mesure 1,92 m et a un profil qui intéresse des équipes comme Göztepe, Braga, la Lazio et Lecce. Sous contrat avec son club actuel jusque fin 2028, il pourrait être prêté en janvier pour engranger de l'expérience en Europe.
Miser sur la jeunesse
Avec une valeur estimée à 7 millions d'euros, Ricardo Mathias prouve qu'il pourrait devenir un crac. Pour le moment, rien n'est encore signé mais si cela se fait, Anderlecht prouvera une fois de plus que l'idée est de miser sur la jeunesse.
Au-delà de la stratégie, le club avait expliqué qu'il était compliqué voire impossible de cibler des joueurs avec plus d'expérience, qui coûtent plus cher, et cela malgré le bilan positif financier des Bruxellois pour la première fois depuis un certain temps.