L'été dernier, le Club Bruges a dépensé plusieurs millions pour recruter de nouveaux joueurs, dont certains ont déjà fait forte impression. Aleksandar Stankovic, par exemple, est désormais un pilier du milieu de terrain. Son passage à Bruges risque toutefois d'être de courte durée.
Le vice-champion de Belgique a renforcé son milieu de terrain dès le début du mercato estival avec Ludovit Reis. Mais comme Ardon Jashari voulait absolument rejoindre l'AC Milan et que le départ de Raphael Onyedika était alors une option réaliste, il est rapidement apparu que cela ne suffirait pas. Le club s'est donc tourné vers l'Inter Milan.
Les Bleu et Noir avaient en effet jeté leur dévolu sur Stankovic. Le fils de l'ancienne figure de proue de l'Inter, Dejan Stankovic, était de retour à Milan après un prêt réussi au FC Lucerne. Bien que le vice-champion italien croyait fermement en son potentiel, le Club a finalement réussi à le recruter. Mais avec un accord dans lequel l'Inter gardait fermement les rênes.
Départ après seulement une saison
Le club a finalement déboursé un peu moins de 10 millions d'euros pour le joueur international serbe. Quelques clauses ont toutefois été incluses en faveur des Milanais. Ainsi, l'Inter dispose d'une clause de rachat pendant les deux prochains mercatos estivaux. En 2026, celle-ci s'élèvera à 23 millions d'euros, puis passera à 25 millions d'euros l'année suivante.
La semaine dernière, il est apparu clairement que les Italiens allaient probablement en faire usage. La Gazzetta dello Sport donne désormais plus de détails sur les plans milanais. L'Internazionale n'a pas l'intention d'attendre 2027.
Au sein du club, le consensus général est que la clause doit être levée l'été prochain, ne serait-ce que pour économiser deux millions d'euros supplémentaires. Ensuite, une décision sera prise quant à son avenir : aura-t-il sa chance à l'Inter ou sera-t-il vendu pour une somme bien plus importante ?
L'Inter grand gagnant
En tout cas, les plans de l'Inter ne sont pas vraiment favorables au Club. D'un côté, c'est une bonne affaire sur le plan financier. Si les Italiens activent la clause l'été prochain, les Blauw and Zwart enregistreront environ 13 millions d'euros de bénéfices en une saison. Pas mal, mais les Brugeois passent aussi à côté d'une somme d'argent considérable.
Ils perdent déjà deux millions d'euros si l'Inter n'attend pas l'été 2027. Et il y a de fortes chances que Stankovic, qui peut compter sur l'intérêt de la Premier League, riche en capitaux, soit vendu pour un montant bien supérieur aux 25 millions d'euros mentionnés.
Un bénéfice qui ira intégralement à l'Inter. Enfin, Bruges devra à nouveau mettre la main à la poche pour trouver un remplaçant direct. Les Nerazzuri semblent donc déjà être les grands gagnants de cette opération.