Vincent Mannaert doit se montrer extrêmement prudent avec le Congo, car ce pays est récemment parvenu à convaincre plusieurs joueurs de les rejoindre plutôt que de jouer pour les Diables Rouges.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Idumbo a le choixStanis Idumbo, joueur des Diablotins et de l'AS Monaco, a le choix entre la Belgique et le Congo. Il s'est exprimé à ce sujet dans La Capitale.
"Il est encore trop tôt pour décider. Pour l'instant, je suis avec la Belgique. Mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Je jouerai pour l'équipe nationale qui me voudra. C'est une question d'opportunité, mais aussi de volonté."
Bientôt Diable Rouge ?
Le mois dernier, deux joueurs de Jupiler Pro League ont opté pour le Congo : "Je n'en ai jamais discuté avec Matthieu Epolo ni avec Mario Stroeykens. Vous savez, une carrière, ça se construit aussi avec la tête. Si on se laisse toujours guider par son cœur, on peut parfois avoir des problèmes. Et l'inverse est vrai également. Je pense que c'est une question de volonté personnelle ; chacun fait ses propres choix. Il faut juste espérer ne pas le regretter."
Idumbo est conscient que la concurrence est rude à son poste chez les Diables Rouges : "Si je reste en Belgique, c'est pour jouer. Actuellement, la concurrence est énorme. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Regardez comment Jérémy Doku et Malick Fofana ont intégré l'équipe nationale et gagné leur place. L'effectif d'une sélection nationale ne reste jamais le même pendant cinq ans."