MERCATO: deux clubs se disputent déjà la perle d'Anderlecht

par
MERCATO: deux clubs se disputent déjà la perle d'Anderlecht

De nombreux clubs en Belgique et à l’étranger préparent déjà les prochaines périodes de transferts.  

Footnews fait le point chaque jour, afin de vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.    

LIRE AUSSI: MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille

Jupiler Pro League

* Le Bayern et Dortmund se disputent la perle d'Anderlecht. - L'intérêt pour Nathan De Cat ne cesse de croître. Selon Sky Sports, le milieu de terrain de 17 ans du RSC Anderlecht, auteur cette saison de sa grande percée, figure en tête de liste des souhaits du Bayern Munich et du Borussia Dortmund.  

De Cat est depuis longtemps considéré comme l'un des plus grands talents belges de sa génération.    

Selon le journaliste spécialisé dans les transferts Florian Plettenberg (https://tinyurl.com/3cv8n2yc), plusieurs grands clubs européens suivent de près De Cat, âgé d'à peine 17 ans.

Mais ce sont surtout les deux géants allemands qui souhaiteraient le recruter cet été.    

Au Bayern, le directeur sportif Max Eberl et le directeur technique Christoph Freund le considèrent comme un atout stratégique pour l'avenir et le futur remplaçant de Léon Goretzka (30 ans).

À Dortmund également, où évolue son amie Sarah Duranville, on est impressionné par sa présence physique – De Cat mesure 1,92 m – et son jeu mature pour son âge.  

De Cat est toutefois sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2027, ce qui place le club bruxellois en position de force.  

De plus, depuis cet été, il a définitivement rejoint l'équipe A, où il s'est rapidement imposé comme un joueur titulaire.  

Cette saison, il a déjà disputé 14 matches en Jupiler Pro League, marquant un but à Saint-Trond (2-2), et délivrant une passe décisive dès la première journée face à Westerlo (5-2). 

Il vaut sept millions d'euros, selon Transfermarkt.

Son avenir à Anderlecht reste incertain Peu avant son départ pour la Coupe du monde des U17, De Cat a été interrogé par Het Nieuwsblad sur une éventuelle prolongation de son contrat à Anderlecht.

Sa réponse était éloquente : "Je ne peux rien dire à ce sujet. Je ne m'en occupe pas moi-même.... "

* L'Inter va-t-il racheter le milieu de terrain vendu au Club Bruges.- Élu joueur du mois d’octobre chez les Blauw en Zwart, Aleksandar Stankovic, 20 ans, acheté 9;5 millions d'euros à l'Inter Milan l'été dernier, s’est affirmé comme un leader technique, malgré son jeune âge.

Ce profil rare attire inévitablement les regards.

L’Inter, qui n’a jamais cessé de suivre sa progression, dispose d’une option de rachat fixée à 23 millions d’euros pour l’été prochain, et les dirigeants lombards envisageraient sérieusement de l’activer.  

Mais l’Inter n’est pas seul dans la course.

Selon le journaliste Matteo Moretto, des clubs anglais comme Tottenham et Newcastle surveillent également de près le joueur.  

Des recruteurs se seraient même déjà déplacés à Bruges pour l’observer, convaincus de son potentiel pour s’imposer en Premier League.    

Si son départ semble inévitable à court terme, le Club Bruges, où il a presque dajà fait oublier Ardon Jashari, peut se réjouir : en un an, il pourrait plus que doubler son investissement initial.  

Aleksandar Stankovic vaut aujourd'hui treize millions d'euros selon Transfermarkt.

* L'Inter également intéressé par un autre blauw en zwart.- Selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan souhaite rajeunir sa défense à l’été 2026.  

Francesco Acerbi (37 ans) et Stefan de Vrij (33 ans), piliers de l’arrière-garde, approchent en effet de la fin de leur cycle.  

Du coup l'Inter s'intéresserait beaucoup et de plus en plus à Joël Ordonez, avec l'idée de l'associer à l'Allemand Yann Bisseck en défense centrale. Il serait même prêt à inclure Aleksander Stankovic dans la transaction.

 Le Club Bruges avait réussi à repousser des offres avoisinant les 30 millions d’euros pour le défenseur équatorien l’été dernier.  

Une somme conséquente, mais jugée insuffisante pour un joueur aussi stratégique.  

Si le club ne semble pas prêt à négocier en janvier, la situation pourrait être différente en fin de saison, surtout si Ordonez confirme son statut lors de la prochaine Coupe du monde.

 À l'étranger  

* Le Bayer ne fera pas de cadeau au Bayern ! - Selon Kicker, le Bayern Munich s'intéresse à Alejandro Grimaldo, l'international espagnol qui évolue actuellement chez le rival du Bayer Leverkusen, où il est sous contrat jusqu'en juin 2027.

Vincent Kompany réclame un arrière gauche, vu la situation incertaine de Raphael Guerreiro (31 ans).  

Le contrat du défenseur portugais expire en effet l'été prochain, et risque fort de pas être prolongé.  

Le Bayern cherche d'ailleurs déjà son successeur, mais n'aurait encore fait aucune offre concernant Grimaldo.  

Le Bayer, qui avait recruté Grimaldo "gratuitement" en 2023 en provenance de Benfica, pourrait ainsi avoir l'occasion de réaliser une très belle affaire. 

Mais il n'aurait pourtant  pas l'intention de vendre son joueur pour le moment, et envisagerait même de prolonger son contrat.  

Alejandro Grimaldo vaudrait aujourd'hui pas moins de 30 millions d'euros selon Transfermarkt.  

Il se sent actuellement très bien au Bayer Leverkusen, mais rêverait néanmoins d'un transfert dans l'un des trois grands clubs de la Liga espagnole.

Le Bayer se montrerait dans ce cas de figure plus souple qu'envers le Bayern, un concurrent direct en Bundesliga. 

Les dirigeants du club de Leverkusen ont du reste déjà prouvé leur fermeté envers Munich lors des tracatations Jonathan Tah et - surtout - Florian Wirtz, lors des précédentes périodes de transfert.

Le vote: Nathan De Cat vaa-t-il rester à Anderlecht jusqu'à l'expiration de son contrat en 2027 ?

Juste à temps

PSG - Bayern: l'astuce secrète de Neuer face au sabotage
PSG - Bayern: l'astuce secrète de Neuer face au sabotage

Le choc au sommet entre le PSG et le Bayern Munich n'a pas fini de faire parler de lui. Si ...

0
0
Anderlecht: quel avenir pour le roc Moussa Diarra?
Anderlecht: quel avenir pour le roc Moussa Diarra?

À l’approche d’un été décisif, Anderlecht prépare une ...

8
8
Anderlecht: un cadre pourrait trahir le Lotto Park
Anderlecht: un cadre pourrait trahir le Lotto Park

Le RSC Anderlecht s’apprête à vivre un nouveau séisme. L'été ...

15
15
Pfaff vend tout, même le maillot de Maradona
Pfaff vend tout, même le maillot de Maradona

Une page de l'histoire du football belge s'apprête à se tourner. Jean-Marie Pfaff, ...

22
22
Le Club Bruges prolonge les contrats de ses deux piliers !
Le Club Bruges prolonge les contrats de ses deux piliers !

Le capitaine Hans Vanaken, 33 ans, et le défenseur central Brandon Mechele, 33 ans ...

14
14
Luka Modric sera-t-il rétabli à temps pour le mondial ?
Luka Modric sera-t-il rétabli à temps pour le mondial ?

Luka Modric va manquer toute la fin de la saison avec l'AC Milan après une difficile ...

2
2
JPL : les deux candidats au titre à nouveau en déplacement !
JPL : les deux candidats au titre à nouveau en déplacement !

Il n'y aura pas de bousculade pour pénétrer ce vendredi soir (20h45) au Stade Jan ...

9
9
L'ex-T1 brugeois victime de la même mésaventure que Kompany
L'ex-T1 brugeois victime de la même mésaventure que Kompany

Scott Parker a quitté son poste d'entraîneur de Burnley après deux saisons ...

14
14
La blessure de Stassin risque de coûter cher à son club !
La blessure de Stassin risque de coûter cher à son club !

La saison dernière, la blessure aux ischios-jambiers de Lucas Stassin dans le money time du ...

15
15
MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille
MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille

Nous sommes actuellement entre deux périodes de transfert, mais les rumeurs ne cessent ...

63
63
Brian Riemer va débarquer à Sclessin en juin
Brian Riemer va débarquer à Sclessin en juin

Inconnu du public belge quand il a signé à Anderlecht, Brian Riemer y aura ...

80
80
L'ancien Carolo élu joueur de la saison par ses supporters
L'ancien Carolo élu joueur de la saison par ses supporters

Si Charleroi dispose de peu de moyens par rapport à d'autres clubs, il sait avoir le nez fin ...

16
16
Une icône du foot anglais annonce sa retraite à 40 ans
Une icône du foot anglais annonce sa retraite à 40 ans

Avec deux titres nationaux, une victoire et une finale en Europa League, une coupe d'Angleterre ou ...

5
5
Arteta furieux sur l'arbitrage : "Ca ne peut pas arriver"
Arteta furieux sur l'arbitrage : "Ca ne peut pas arriver"

Ce mercredi soir, l'Atlético recevait Arsenal lors de la deuxième demi-finale aller de ...

31
31
Droits du foot européen en Belgique : le verdict est tombé
Droits du foot européen en Belgique : le verdict est tombé

En Belgique, les droits de diffusion des rencontres européennes pour la période ...

95
95
Anderlecht : le protégé de Kompany a complètement disparu
Anderlecht : le protégé de Kompany a complètement disparu

Quand il a fait son retour à Anderlecht et qu'il a pris les rênes de l'équipe, ...

178
178
L'ex-espoir du football belge déçoit : "Il n'a pas apporté ce que j'espérais"
L'ex-espoir du football belge déçoit : "Il n'a pas apporté ce que j'espérais"

Si la Belgique regorge de jeunes talents, certains ont plus de mal à s'imposer que d'autres. ...

38
38
Cartes rouges : deux changements majeurs pour la Coupe du Monde
Cartes rouges : deux changements majeurs pour la Coupe du Monde

Si la Coupe du Monde débute bientôt, les joueurs qui s'y rendront pourraient être ...

28
28
"Le Real Madrid a trouvé son nouvel entraineur"
"Le Real Madrid a trouvé son nouvel entraineur"

Au Real Madrid, après les éliminations en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, on ...

128
128
Simeone et son fils s'en sont pris à un joueur d'Arsenal
Simeone et son fils s'en sont pris à un joueur d'Arsenal

On le sait, Diego Simeone est un entraineur qui a le sang chaud. Et son fils Giuliano n'est pas ...

41
41
Nouvel incident avec l'Iran : la FIFA exprime son profond regret
Nouvel incident avec l'Iran : la FIFA exprime son profond regret

Si le début de la Coupe du Monde approche à grands pas, il reste une inconnue, la ...

58
58
Coman crée le chaos à Al-Nassr, Ronaldo n'en revient pas
Coman crée le chaos à Al-Nassr, Ronaldo n'en revient pas

À Al-Nassr, quand on a recruté Cristino Ronaldo, c'était évidemment pour ...

22
22
Que se passe-t-il avec lui au Standard ? Plus rien ne marche
Que se passe-t-il avec lui au Standard ? Plus rien ne marche

Au Standard, l'objectif de Marc Wilmots quand il a été nommé directeur sportif ...

209
209
Débat sur le VAR à Madrid : Alderweireld et De Boer clairs
Débat sur le VAR à Madrid : Alderweireld et De Boer clairs

En Ligue des champions, l'Atlético de Madrid et Arsenal ne se sont pas fait de ...

33
33
Mourinho réagit aux rumeurs qui l'envoient à Madrid
Mourinho réagit aux rumeurs qui l'envoient à Madrid

José Mourinho s'est exprimé sur un éventuel retour au Real Madrid. Ces ...

30
30