Depuis plusieurs années, la Belgique est lancée dans la course au sixième rang du ranking UEFA.
La preuve que les équipes belges ont progressé, même s'il n'est pas toujours simple d'identifier avec précision les raisons de ces progrès. Quoi qu'il en soit, outre les équipes qui évoluent régulièrement sur la scène européenne, il y en a d'autres qui sont en train de construire un avenir qu'ils veulent brillant.
LIRE AUSSI: Le Beerschot se rapproche du top 2, Lommel progresse
Un investissement importantC'est notamment le cas de Lommel, actuellement cinquième en Challenger Pro League avec quinze points de retard sur le leader, Beveren. Faisant partie du City Football Group Family, Lommel peut toutefois bénéficier des investissements de ce groupe.
Et c'est grâce à cela qu'un tout nouveau centre d'entrainement vient d'être inauguré. Un investissement de 9 milions d'euros qui démontrent les ambitions élevées que le club peut avoir pour le futur.
"Le meilleur de Belgique"
"Nous continuerons à travailler sans relâche pour faire de ce club le meilleur de Belgique", affirme d'ailleurs Roel de Vries, directeur des opérations du City Football Group. Et si le chemin reste long, l'Union Saint-Gilloise a prouvé qu'avec des investissements intelligents et ciblés, il est possible de rivaliser avec des structures beaucoup plus importantes comme Anderlecht.
Quatrième à seulement quatre points du leader en 2023-24, Lommel n'avait pas fait mieux que la onzième place la saison dernière. Cette saison, le titre est d'ores et déjà inenvisageable. Le retour dans le sommet du football belge restera toutefois un objectif à court terme. Il faudra ensuite s'y installer sur le long terme avant d'espérer lutter avec les favoris.