Suite au forfait de Zeno Debast, Rudi Garcia a décidé de faire appel à Nathan Ngoy pour les deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde face au Kazakhstan et le Liechtenstein. Un rôle auquel Zinho Vanheusden aurait pu prétendre sans toutes ses blessures.
Après une longue période sans club, Vanheusden, qui a évolué à l'Inter Milan, au Standard de Liège, au Genoa, à l'AZ et à Malines, a décidé de rejoindre le club espagnol de Marbella l'été dernier. Un choix qui en a surpris plus d'un sachant que ce club évolue en 3e division espagnole. Mais pour l'ancien Diable Rouge, le plus important était tout simplement de retrouver le plaisir de jouer au football après toutes ses années de galère.
LIRE AUSSI: Euvrard aligne une équipe très défensive contre Malines
Nouvelle rupture des ligaments croisésAprès avoir été éloigné des terrains quelques semaines en septembre en raison d'une blessure au genou, Vanheusden est revenu à un bon niveau. Du moins, jusqu'à dimanche, où il a été contraint de quitter le terrain après une heure de jeu. Et malheureusement, les examens réalisés ont révélé que le joueur de 26 ans souffrait d'une nouvelle rupture des ligaments croisés. Un choc pour Vanheusden, lui qui pensait qu'il ne souffrait de rien de très grave.
Vers une fin de carrière ?
Il va donc devoir une nouvelle fois passer sur la table d'opération puis suivre six mois de rééducation. Anéanti, Vanheusden envisagerait de mettre un terme à sa carrière. On lui souhaite en tout cas beaucoup de courage.