En Challenger Pro League, la lutte pour le titre cette saison semble se jouer entre Beveren, Courtrai et le Beerschot. Le RWDM est quant à lui dans une situation plus délicate.
Ces derniers mois ont été mouvementés à Molenbeek. Après avoir manqué la montée directe de justesse la saison dernière, le club bruxellois a connu des changements pour le moins surprenants. Yannick Ferrera a été immédiatement limogé, remplacés par des entraîneurs inexpérimentés comme Igor De Camargo et Gueïda Fofana lors des barrages.
Cet été, le RWDM a confié son destin à Frédéric Frans. Mais pour le moment, c'est un échec. Après 12 journées, le club bruxellois n'occupe que la 9e place du classement avec un bilan de 15 points sur 36.
LIRE AUSSI: CPL - Vanderhaeghe fait des prouesses, le RSCA Futures battu
Le RWDM rencontre des difficultés financièresLe RWDM s'était déjà vu interdir de recrutement par la Commission des licences en octobre, suite à une inspection préliminaire révélant plusieurs dettes impayées au sein du club. Celles-ci incluaient des cotisations sociales non versées et une partie de l'indemnité de transfert due par Malines pour l'arrivée de Frédéric Soelle Soelle début 2024.
Une déduction de points en préparation ?
Het Nieuwsblad sait qu'une autre catastrophe se profile. Le RWDM a tout juste réussi à réunir les fonds nécessaires pour rembourser ses dettes et ainsi éviter une sanction supplémentaire. Le club était menacé de retrait de trois points.
Mais il pourrait s'agir d'un simple report, car de nouvelles dettes auraient déjà fait leur apparition. L'issue de la prochaine inspection de la Commission des licences reste incertaine. La situation est pour le moins étrange, car le propriétaire, John Textor, dispose en principe de ressources plus que suffisantes. Des rumeurs ont circulé ces derniers jours selon lesquelles il serait prêt à débourser des centaines de millions d'euros pour acquérir Wolverhampton.