Le mercato estival d'Anderlecht n'a pas été une grande réussite. Trop peu de joueurs ont apporté un vrai plus à l'effectif et des postes sont restés vacants. Mais heureusement, Besnik Hasi a réussi à redonner vie à un joueur tombé dans l'oubli.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour le RSCA : il ne jouera plus avant 2026
Marco Kana brille à AnderlechtLes meilleures recrues estivales d'Anderlecht sont finalement Nathan De Cat et Marco Kana. Ces deux jeunes joueurs formés à Neerpede réalisent une excellente saison jusqu'à présent. Leurs qualités footballistiques s'accordent parfaitement avec les exigences du football moderne. La montée en puissance de Kana, en particulier, est une véritable surprise. Il semblait promis à un brillant avenir, mais après le départ de Vincent Kompany, sa situation s'est dégradée.
De nombreuses blessures, un prêt dans le plus grand anonymat à Courtrai et une saison au RSCA Futures. Voilà ce qu'a traversé le joueur de 22 ans ces dernières années. Tout le monde s'attendait d'ailleurs à ce qu'il quitte Anderlecht cet été, mais il a convaincu Hasi lors de la pré-saison. Il a vu en lui le leader qu'il lui manquait dans le secteur défensif.
"Il a vu le leader en moi et m'a dit que je pourrais assumer le rôle de capitaine d'Anderlecht à l'avenir. Mais je n'ai jamais ressenti de pression ou d'attentes supplémentaires. Je suis Marco Kana. Je ne suis pas Vincent Kompany", a déclaré le joueur à Sporza.
Belgique ou Congo ?
Malgré son très bon début de saison, Kana ne semble pas encore une option pour Rudi Garcia chez les Diables Rouges. Il a aussi la possibilité de jouer pour le Congo mais assure n'avoir encore rien reçu d'appel : "Je suis content pour Epolo, Stroeykens et Balikwisha. Ce sont trois amis. En ce qui me concerne, je n'y pense pas pour l'instant. Je sens que je peux faire une bonne saison avec Anderlecht, donc je me concentre à 100% sur mon club pour le moment."