Samedi, les Diables Rouges affronteront le Kazakhstan dans le but de valider sa qualification pour la Coupe du monde. Quelques jours plus tard, ils termineront leur campagne qualificative avec la réception du Liechtenstein à Sclessin.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
De nombreux blessésLa qualification n'est plus qu'une formalité, mais Rudi Garcia devra se passer de plusieurs titulaires habituels. Outre les absences de Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Zeno Debast et Malick Fofana, Youri Tielemans et Diego Moreira sont incertains pour ces deux rencontres.
Lundi, le Real Madrid a également annoncé la blessure aux adducteurs de Thibaut Courtois. D'après Het Nieuwsblad, le portier de 33 ans sera indisponible au moins 10 jours : "Sa blessure n'est pas grave, mais le Real ne veut prendre aucun risque. Il est d'ores et déjà certain qu'il ne jouera pas contre le Kazakhstan et le Liechtenstein.
Courtois finalement apte ?
Pourtant, Courtois est bien présent à Tubize ce mardi. Il est possible que ce soit juste pour passer un examen approfondi avant de repartir en Espagne, mais il y a aussi des chances qu'il soit suffisamment remis de sa blessure pour jouer, d'après Le Soir, Sporza et La Dernière-Heure. Si ce n'est pas le cas, Matz Sels prendra logiquement place dans les cages.
Checking in for November Camp! 🏡 pic.twitter.com/8hiMsqKjpL
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) November 11, 2025