Le Club Bruges aborde la trêve internationale avec quelques doutes. Il s'est incliné 1-0 à Anderlecht le week-end dernier et ne parvient pas à trouver une régularité suffisante dans ses performances en championnat. De plus, Nicky Hayen devra à nouveau jongler avec son effectif dans les semaines à venir.
En effet, la défaite n'a pas été le seul coup dur subi par le Club au Lotto Park. L'infirmerie s'est également remplie. Très tôt dans le match, Kyriani Sabbe a dû quitter le terrain sur blessure.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Il ne reste plus que Siquet et Seys en défenseLe verdict est également sévère pour le jeune arrière droit, qui devra rester sur la touche pendant six semaines. Bjorn Meijer étant également absent pour un certain temps, les effectifs sont soudainement très réduits sur les flancs arrière.
Hayen ne dispose plus que de Hugo Siquet et Joaquin Seys et devra prier pour qu'ils restent en forme jusqu'au Nouvel An. Ce ne sera pas une mince affaire, car Het Nieuwsblad souligne qu'ils ont déjà été confrontés à de nombreuses blessures cette saison.
Les blessures suscitent des doutes
Siquet a connu des difficultés cet été, a raté le début de saison et n'a pratiquement pas joué depuis. Seys a de nouveau souffert en septembre d'une blessure aux ischio-jambiers, qui l'avait déjà tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois la saison dernière.
Cela soulève la question de savoir si le Club ne ferait pas mieux de se lancer sur le marché des transferts en janvier. En principe, les deux postes de défenseur sont doublés, mais tous les joueurs sont régulièrement blessés. Un renfort supplémentaire ne serait donc peut-être pas un luxe superflu.