Les compétitions ont déjà commencé depuis plusieurs mois, la période des transferts hivernaux approche déjà à grands pas. De nombreux clubs nationaux et étrangers sont donc en pleine préparation de leurs plans de transfert. Entre-temps, les entraîneurs changent également à un rythme soutenu. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités des transferts.
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Jupiler Pro LeagueNathan De Cat se développe à toute vitesse au RSC Anderlecht, où il entamera sa dernière année de contrat l'été prochain. Les Mauve et Blanc espèrent donc prolonger le contrat du milieu de terrain de 17 ans le plus rapidement possible, sinon il pourrait bien passer à l'étape supérieure dès la fin de la saison. Dans ce cas, les caisses devraient bien sonner : ici et là, on parle déjà d'un prix d'environ 30 millions.
En revanche, malgré l'expiration de son contrat, la collaboration avec Yari Verschaeren ne sera très certainement pas prolongée. En janvier, le joueur de 24 ans issu du centre de formation pourra donc déjà s'engager ailleurs, une situation dont Trabzonspor espère profiter. L'été dernier, Verschaeren avait envoyé balader les Turcs, mais aujourd'hui, il pourrait être ouvert à la proposition.
Le Club Bruges pourrait également voir certains de ses joueurs partir vers la Turquie, où Galatasaray continue de s'intéresser à Raphael Onyedika. Le club phare d'Istanbul espère le débaucher via un contrat de location avec option d'achat obligatoire ou non, mais il est fort douteux que le Club Bruges accepte une telle offre en milieu de saison.
Enfin, il n'est toujours pas exclu que Nicky Hayen rejoigne le Celtic, même si le coach ne figure pas en tête de liste. Pour le remplacer, Rik De Mil est déjà présenté comme le successeur logique. Pour l'instant, on ne sait toutefois pas si le retour de l'entraîneur de Charleroi est réellement à l'ordre du jour à Westkapelle en cas de départ de Hayen.
À l'étranger
Dans les couloirs, on murmure que Philippe Clement serait l'un des candidats à la succession de John Heitinga à l'Ajax, qui a tenté en vain de débaucher Marc Overmars à l'Antwerp. Des sources néerlandaises démentent toutefois catégoriquement que notre compatriote soit sérieusement pressenti pour occuper le poste vacant d'entraîneur principal au Johan Cruijff ArenA.
Vincent Kompany risque de perdre un pilier, car Dayot Upamecano entame bientôt la dernière année de son contrat avec le Bayern Munich. Bien que les Allemands souhaitent le garder plus longtemps, le défenseur français est séduit par l'intérêt du Real Madrid, qui devrait lui-même se séparer d'Antonio Rüdiger et David Alaba. Selon certaines rumeurs, le PSG serait également sur les rangs.
Enfin, Liverpool se prépare également à un changement de garde en défense centrale, où Virgil van Dijk doit progressivement être remplacé. Bien que le Néerlandais de 34 ans soit sous contrat à Anfield jusqu'à la mi-2027, le champion d'Angleterre serait prêt à débourser la somme colossale d'une centaine de millions d'euros l'été prochain pour recruter Alessandro Bastoni, qui évolue actuellement à l'Inter Milan.