Pour Zinedine Zidane, cela va bientôt faire cinq ans qu'il n'y a plus d'activité en tant qu'entraineur.
Très discret, chaque déclaration du champion du Monde 98 est donc scrutée et interprétée. Ce fut de nouveau le cas lors du match caritatif pour lequel il était présent à Toulon ce lundi soir. Organisé par Pascal Olmeta et son association "Un sourire, un espoir pour la vie", le Français de 53 ans a répondu à quelques questions.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
"Je vais faire l'entraineur un petit peu"Après avoir expliqué qu'il aurait aimé disputer la rencontre mais qu'il n'avait plus l'âge pour suivre, il a alors expliqué qu'il allait prendre place sur le banc. "Là je vais faire l'entraineur un petit peu", a-t-il lancé aux journalistes présents sur place.
Et quand on lui a demandé quand on pouvait espérer le revoir sur un terrain, il a répondu "Bientôt". Enfin, à la question de savoir quand on le reverrait sur un banc, il a lancé en souriant : "Bientôt aussi".
Prochain sélectionneur des Bleus ?
Grand favori pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, Zidane a été cité dans de nombreux clubs depuis qu'il a décidé de ne pas poursuivre au Real. Jusqu'à présent, il a à chaque fois décliné et il n'a jamais caché son envie de devenir sélectionneur des Bleus.
Sa déclaration ce lundi soir à Toulon a toutefois enflammé les médias français, qui se demandent s'il ne pourrait finalement pas choisir une autre direction que l'équipe de France. Aucune piste concrète n'existe cependant et il est difficilement imaginable de le voir prendre la tête d'une équipe en cours de saison.