La dernière trêve internationale de l'année a débuté, période généralement marquée par de nombreux changements d'entraîneurs. Le Club de Bruges pourrait être touché, lui qui voit le Celtic s'intéresser à Nicky Hayen.
Le natif de Limbourg, âgé de 45 ans, a connu jusqu'à présent une carrière d'entraîneur remarquable. Après sa carrière de joueur, Hayen a travaillé pour plusieurs équipes de divisions inférieures, notamment Saint-Trond, Waasland-Beveren et le club gallois d'Haverfordwest. En 2022, il a eu l'opportunité de prendre les rênes de l'équipe réserve de Bruges. Il y a connu un passage correct, mais ne savait pas si son contrat serait renouvelé.
Soudainement, sa carrière a pris un tournant radical. Après le limogeage de Ronny Deila, il a été nommé entraîneur intérimaire de l'équipe première. Au départ, il ne s'agissait que d'une solution temporaire en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Une nouvelle aventure au Celtic ?Ce fut pourtant le début d'une incroyable histoire puisque Hayen mena Bruges au titre après une incroyable remontée au classement. Il obtint alors un nouveau contrat et réalisa une campagne fantastique avec Bruges la saison dernière.
Cette saison encore, Hayen fait de bonnes choses, même si on peut en attendre plus de Bruges en championnat. Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, l'entraîneur belge a séduit le Celtic, qui voir en lui le successeur de Brendan Rodgers.
L'intérêt demeure intact
Selon la presse écossaise, le dossier n'a pas beaucoup bougé ces derniers jours, mais du mouvement est attendu pendant la trêve internationale. D'après The Celtic Star, Hayen reste l'une des options prioritaires du Celtic et affirme que le champion d'Écosse en titre dispose des ressources financières nécessaires pour convaincre Hayen, ainsi que d'un projet sportif intéressant.