Anderlecht a connu un dimanche exceptionnel avec une victoire méritée 1-0 contre le Club de Bruges devant son nouveau président Michael Verschueren et directeur général Kenneth Bornauw. Ce dernier s'est entretenu avec Sporza au sujet de l'avenir du club bruxellois.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Gagnez des prix"Premièrement, nous devons participer régulièrement aux compétitions européennes ; deuxièmement, nous devons rester le meilleur centre de formations de Belgique ; et enfin, nous devons demeurer une référence en matière d'opérations commerciales."
Il subsiste quelques questions d'ordre financier, notamment concernant le contrat télé : "Nous avons réalisé des progrès significatifs. Cependant, je suivrai de près certains points. Que se passe-t-il au sein de la Pro League, par exemple ? Je suis préoccupé par ce format de compétition classique car il générera 15% de revenus télévisuels en moins."
Faire attention à ses finances
Le président Verschueren a déjà fait savoir que des changements auront lieu au Lotto Park : "La semaine prochaine, nous ferons le point lors d'une réunion importante. Je pense que des modifications s'imposent, même si je ne suis pas là pour tout remettre en question. Nous devons simplement revoir certains points pour assurer la stabilité et la bonne santé de l'entreprise."
Il s'est aussi exprimé sur l'avenir : "Je suis convaincu que nous pouvons faire mieux cette saison que la précédente. Nous avons l'ambition de revenir au sommet d'ici un à deux ans." Pour y parvenir, Anderlecht devra encore renforcer son organigramme. Le nom de Jean Kindermans est évoqué depuis plusieurs semaines, tandis que l'avenir d'Olivier Renard est toujours aussi incertain.